FORUM TOITURES


S'inscrire Aide

Conduit de cheminée en amiante

Rechercher dans le forum toitures :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

1 723

questions dans le
forum toitures


50

Questions des bricoleurs débutant : Conduit de cheminée en amiante


Invité
invité
Bonjour, j'ai un conduit de cheminée contenant de l'amiante. J'aurai voulu le remplacer ou le gainer avec de l'inox. Pouvez-vous me dire si c'est envisageable et quelles sociétés en Ile de France pourraient réaliser ces travaux ?
Aide 1 pour les bricoleurs débutant

Conduit de cheminée en amiante


Invité
invité
L'amiante se présente sous quelle forme dans votre cheminée ?
Aide 2 pour les bricoleurs débutant

Conduit de cheminée en amiante


Invité
invité
Il vaut mieux retirer l'amiante et mettre un autre isolant.
Aide 3 pour les bricoleurs débutant

Conduit de cheminée en amiante


Invité
invité
Bonjour, il y a plusieurs solutions à votre problème. Vous pouvez annuler le conduit existant et mettre un conduit en inox galvanisé en dur. Vous pouvez, tout simplement, le gainer avec un conduit souple en inox. Vous devez retirer l'amiante, si vous disposez d'un répartiteur de chaleur dans vos chambres ou si vous voulez en mettre un.
Aide 4 pour les bricoleurs débutant

Conduit de cheminée en amiante


Invité
invité
Bonjour, la personne a un conduit en fibro ciment (avec de l'amiante) et non un conduit de cheminée isolé avec de l'amiante : rien à voir. Ce type de conduit n'est pas gaînable, et la solution de le remplacer par un conduit métallique isolé, est souhaitable. A+
21 mai 2008 à 12:52
Aide 5 pour les bricoleurs débutant

Conduit de cheminée en amiante


Invité
invité
Bonjour, je suis maître ramoneur et je vous conseille de retirer le conduit en amiante et gainer avec un conduit spécifique pour les cheminées.
27 mai 2008 à 13:52
Aide 6 pour les bricoleurs débutant

Conduit de cheminée en amiante


Invité
invité
J'aimerais voir une image d'une aération d'un velux référence m04 gfl. Merci
08 août 2008 à 21:35
Aide 7 pour les bricoleurs débutant

Conduit de cheminée en amiante


Invité
invité
Bonjour, il y a de tout et de n'importe quoi, je suis artisan couvreur, je vous déconseille de mettre du galva ou de l'acier, aucune assurance ne vous couvre en cas de sinistre.
Si c'est bien un conduit en fibro ciment amianté ça ne se gaine pas et ce n'est pas pour une cheminée, c'était conseillé seulement dans les années 90, seulement pour la ventilation de chaudière à gaz ou rejet de sanitaire.
Si c'est vraiment pour une cheminée, un seul principe gainer semi-rigide INOX, c'est spécialement conçu pour cela, le gaz de cheminée ou la fumée de bois, ça un coût, en moyenne 120 € le ML.
22 novembre 2009 à 18:57
Aide 8 pour les bricoleurs débutant

Conduit de cheminée en amiante

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour, hors de question de toucher à de l'amiante tout seul comme un grand, le risque est mortel.
Si vous voulez l'enlever, faites intervenir un pro, ou vous aurez des poussières dans tout l'habitat, et une fois dans vos poumons, elles y restent.
Seule chose faisable par un particulier, c'est déplacer les plaques entières non poussiéreuses.
Tout le reste requiert impérativement l'intervention de spécialistes habillés comme des cosmonautes, qui protégeront l'environnement intérieur et extérieur.
De nombreux artisans sont morts prématurément, dont deux électriciens dans mon entourage.
On ne rigole pas, là.
13 février 2010 à 19:52
Aide 9 pour les bricoleurs débutant

Conduit de cheminée en amiante


Invité
invité
"Maitre ramoneur"... génial... extraordinaire... alors je vous conseille quand même soit "maitre artisan" qui je le rappelle est un titre et tout le monde n'y a pas le droit... ou alors "fumiste" qui est plus professionnel... maitre ramoneur j'adore... c'est comme ceux qui sont "âtrier".
18 février 2010 à 21:57
Aide 10 pour les bricoleurs débutant

Conduit de cheminée en amiante


Invité
invité
Réponse à la réponse 9 : Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait !
Pour info, par exemple en Suisse, le ramoneur, pour exercer, est au bénéfice d'une concession régionale. On n'appelle qui on veut, si on ne s'entend pas avec lui, on le subit. Si ses tarifs ne nous conviennent pas, on peut juste protester auprès de l'État. Pour obtenir la concession, il faut tout d'abord avoir une formation de ramoneur qui dure 4 ans. Ensuite, après 5 ans d'expérience professionnelle, on peut reprendre ses études et passer une "maîtrise fédérale" qui fera de vous un "maître". Cette maîtrise obtenue, vous aurez la possibilité de postuler à la reprise d'une concession à vendre lors d'un départ à la retraite par exemple. Elle vous donne également droit à avoir des apprentis, ce qui n'est pas possible sans cela. Cette maîtrise, littéralement du niveau d'ingénieur, existe dans tous les corps de métiers, depuis ébéniste jusqu'à électricien.
Maître-ramoneur n'est donc pas "un titre", mais une fonction qui ouvre la porte à l'accession à des droits particuliers, comme à celui d'être installateur électricien pour un électricien, ou... ramoneur... pour un ramoneur.
De même, un fumiste peut être un "maître-fumiste". Cordialement, Thierry (15/07/10)

15 juillet 2010 à 14:42

Proposer une réponse à Conduit de cheminée en amiante



image_addAjouter nouveau fichier

Bonjour à toutes et à tous.
Information, la publicité sur l'ensemble de nos forums est notre unique source de revenus pour compenser nos nombreuses charges (hébergement des données, noms de domaines, impôts, rétribution de prestations de développement informatique...).
Cette publicité nous permet de vous proposer un contenu gratuit, et qui permet à beaucoup d'entre vous de se dépanner à peu de frais. Message à ceux qui utilisent un bloqueur de publicités : nous vous remercions d'autoriser la publicité sur nos forums, c'est pour nous une question de survie, ou alors dans le futur ne soyez pas étonnés de ne plus trouver que des sites commerciaux, car nous ne serons plus là. Cordialement l'équipe de Bricovideo.com


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Toitures

  • 1. Conduit de cheminée hauteur faîtage
    N°79 : De combien faut-il faire dépasser du faîtage le conduit de cheminée ?
  • 2. Solin entre conduit inox et plaques fibro amiante
    N°1179 : Bonjour, J'ai une toiture en plaques ondulées de fibro ciment amiante (50 ans). Je dois faire passer à travers un conduit de cheminée Poujoulat inox diamètre extérieur 280 mm. Comment réaliser une étanchéité ? Sachant que...
  • 3. Réalisation d'un conduit de cheminée dans toiture terrasse
    N°752 : Bonjour. J'ai une toiture terrasse bitumée. Je souhaite réaliser un conduit de cheminée. Je recherche des infos techniques pour la réalisation de l'étanchéité de la toiture autour du conduit.
  • 4. Condamner ancien conduit de cheminée
    N°1512 : Bonjour ! Je cherche à couvrir mon conduit de cheminée, qui sera dorénavant inutilisée car nous avons ouvert une porte au travers de l'ancienne maçonnerie de la cheminée. Nous devons a priori conserver une certaine...
  • 5. Distance minimum conduit de cheminée poutres toiture
    N°618 : Bonjour, nous venons de faire construire et le constructeur à placé le conduit de notre future cheminée à environ 1,20m de la poutre principale du toit. Ce qui nous oblige à avoir un coude très imposant qu'il nous faudra...
  • 6. Infiltration d'eau lors de fortes pluies par conduit cheminée
    N°965 : Bonjour, J'ai depuis cet automne une infiltration d'eau, lors de fortes pluies, dans la maison par le conduit de la cheminée, mais il y a a aussi une auréole autour de celle-ci à l'extérieur. Si quelqu'un avait une idée...
  • 7. Tubage conduit cheminée coût des travaux
    N°1569 : Bonjour, Je souhaiterais faire tuber le conduit de ma cheminée qui fait environ 8 mètres de haut. Quelle est la nature des travaux à faire (extérieur et intérieur) et un coût estimatif ? D'avance merci.
  • 8. Fuite eau autour Velux et conduit cheminée toiture tuiles plates
    N°1126 : Bonjour Je suis désespérée. J'ai fait une étanchéité autour de la sortie du conduit de cheminée en enduit ciment + une pâte étanche passée au pinceau en plusieurs couches contre le tuyau inox de sortie et le tour des...
  • 9. Perte décennale toiture du constructeur suite à pose conduit de cheminée
    N°1265 : Bonjour, Je fais bâtir ma maison par un constructeur. J'ai décidé de faire un conduit de cheminée moi-même avant que le constructeur ne couvre la maison. Celui-ci me dit qu'il n'y a aucun problème pour la garantie décennale...
  • 10. Eau qui coule dans cheminée et contre la cheminée
    N°330 : Bonjour, je voudrais savoir pourquoi il y a de l'eau qui coule dans la cheminée. Je voudrais savoir aussi pourquoi c'est mouillé contre le plafond à coté de la cheminée ? Merci de me répondre et à bientôt.
>>> Résultats suivants pour : Conduit de cheminée en amiante >>>
Images d'illustration du forum Toitures. Cliquez dessus pour les agrandir.
toiture maison circulaireconseils renovation toituretoiture chaletrenovation maconnerie toiture



information Informations sur le forum Toitures information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo