FORUM TOITURES


S'inscrire Aide

Profil du membre JF

Rechercher dans le forum toitures :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

1 757

questions dans le
forum toitures


Membre inscrit JF sur le forum Toitures

JF
a posté 239 messages sur le forum Toitures :


Multi-Forums

Bonjour,
Classiquement, le long du faitage, on cloue ou visse une lambourde ou une planche sur le champ, de manière à récupérer la hauteur nécessaire pour fixer le closoir, ou, dans le cas de toit en tuiles, pour fixer les tuiles faitières (à sec, sans mortier).
Si vous ne voulez pas mettre de plomb, je vous conseille les closoirs Venti Top, qui se collent et dont certains modèles ont une bande micro aérée lorsque vous avez besoin de ventilation haute sous toiture.
05 mai 2011 à 11:33
forum consulter ce sujet Conseils pose closoir en plomb étanchéité faitage

Bonjour,
A priori oui, si vos carreaux sont bien collés et qu'ils ne risquent donc pas de créer des fissurations en éclatant. Ce sera même assez facile à poser sur cette surface bien plate.
En revanche je ne saisis pas bien votre contexte, donc l’intérêt de cette solution, sauf d'avoir une étanchéité parfaite... mais l'aspect et l'usage ne seront pas les mêmes ; -) Cordialement.
23 avril 2011 à 09:47
forum consulter ce sujet Etanchéité Paxalu sur dalle béton

Publicité

Bonjour,
Internaute (2), je serais intéressé si vous pouviez indiquer en 2 mots la technique pour cette sur-couverture sans dépose. Faites-vous un lambourdage intercalaire ? Merci de votre réponse.
03 avril 2011 à 10:02
forum consulter ce sujet Fixer bardages acier par dessus couverture anciennes d'éverites

Bonjour,
J'avais eu un contact téléphonique avec le service technique de la société Eternit à ce sujet. Pour eux, sur les plaques actuelles (sans amiante !) ce phénomène serait dû au fait que la carbonatation du matériau n'est pas achevée (un peu comme lorsqu'on fait un enduit chaux, ça met du temps à "durcir"), ça ne serait donc pas inquiétant. Selon eux, le "traitement" ne serait donc pas utile.
20 mars 2011 à 16:14
forum consulter ce sujet Conseil sur pose de plaques sous tuiles qui sont humides après 6 mois

Bonjour,
merci pour cette précision, internaute (3). Dans ce cas, ce qui reste à vérifier, c'est la totale compatibilité... et la facilité du montage.
Des internautes l'ayant expérimenté pourront sans doute nous le préciser ? Merci encore.
11 septembre 2010 à 08:32
forum consulter ce sujet Volet roulant de toit compatible Vélux et Brico-dépôt

Petit complément à ma réponse (3). Je viens d'approvisionner aujourd'hui une sortie de toiture Nicoll Diamètre 125. Avec ce genre de produit vous n'aurez aucun problème avec aucun modèle de tuile.
Je l'ai même adaptée sur une toiture en fibrociment.
09 septembre 2010 à 21:54
forum consulter ce sujet Poser une tuile avec chapeau pour VMC

Bonjour SD,
Si vous trouvez la tuile à douille compatible avec votre modèle de tuile, c'est top !
Sinon, la "sortie de toiture" avec bavette est une bonne solution.
Je préfère personnellement celles qui sont en métal, dont le chapeau est rectangulaire (20753 à la plateforme du bâtiment par exemple) plutôt que celles à chapeaux semi-sphériques en plastique, d'ailleurs leur durée de vie est plus courte si on ne prend pas dans le haut de gamme.
Cordialement.
07 septembre 2010 à 17:01
forum consulter ce sujet Poser une tuile avec chapeau pour VMC

Bonjour,
En général, on trouve des standards. Une "sortie d'air" VMC standard est équipée d'une bavette souple carrée ou rectangulaire qui est un peu universelle. La partie supérieure se glisse sous la (les) tuiles en amont, les côtés de la bavette sous les tuiles latérales, et la partie basse recouvre la tuile inférieure. Attention à ne pas prendre un modèle trop bas de gamme, et que le "chapeau" soit bien conçu, pour ne pas être sensible par exemple à la neige ou aux fortes pluies qui éclaboussent (s'il est trop près du toit).
03 septembre 2010 à 09:09
forum consulter ce sujet Poser une tuile avec chapeau pour VMC

Bonjour,
Ces produits Monier sont distribués entre autres par Point P, je pense que vous pourriez obtenir de leur part une solution compatible.
28 août 2010 à 09:28
forum consulter ce sujet Tuiles en verre sur toìt tuiles terre cuite

Bonjour,
Non, je ne vous conseille pas ce genre de bricolage qui risque de créer des problèmes de condensation ou même de fuites. Si vous avez des fentes à combler, je vous conseillerais plutôt de la toile inox, type moustiquaire, à fixer avec les mastics spéciaux (gamme Rubson ou Sika par exemple).
27 août 2010 à 09:00
forum consulter ce sujet Passage de rongeurs entre tuile et Velux

Bonjour,
Difficile d'apprécier les entraxes et les sections d'après la photo. Il y a d'autres éléments qui pourraient souffrir de la surcharge, les murs entre autres.
Personnellement je prendrais donc une solution type "bac acier" ou panneaux sandwich qui offrent la couverture et l'isolation. Il y a de très bons produits, simples à mettre en œuvre et compatibles avec les capacités de votre bâti, et avec les contraintes environnementales... A voir.
Cordialement.
26 août 2010 à 09:46
forum consulter ce sujet Rénover shingle par ardoise ou tuile est-ce possible

Bonjour,
Le montage est un peu étrange, mais je ne pense pas qu'il y ait une "norme" sur ce genre d'adaptation. En revanche, le point à vérifier est la non présence dans vos éverites d'amiante liée. Ce n'est pas impossible : si les bacs acier ont été ajoutés, c'est qu'à priori l'éverite était ancienne.
26 août 2010 à 09:34
forum consulter ce sujet Peut-on vendre un appartement avec un toit en éverite

Bonjour,
Pas évident de vous répondre sans savoir comment sera refait précisément le liteaunage (et éventuellement le voligeage). A priori, les fibros sont souvent fixés sur des chevrons ou au minimum des traverses de hauteur 50mm, ce qui pourrait vouloir dire que le niveau de vos ardoises sera plus bas que le niveau actuel de vos fibros (grandes ondes ?) sur leurs traverses.
Les raccords de toit seront à changer, ils offrent une certaine "tolérance", mais c'est à regarder de près.
24 août 2010 à 21:56
forum consulter ce sujet Remplacement toiture fbro par ardoises naturelles

Bonjour,
Je n'ai pas vu ce produit précis, mais au catalogue, il est indiqué "volet roulant pour fenêtre de toit Velux", ce qui laisserait entendre qu'il s'agit bien du produit fabriqué par Velux.
Dans ce cas, aucun souci, ces volets sont des top produits. Le prix est effectivement attractif, je pense que Brico négocie sur des marchés très importants, et pour 2 produits seulement de la gamme Velux.
Si vous tombez sur celui qui vous concerne, pas de souci.
A vérifier tout de même, l'emballage Velux est facile à identifier.
24 août 2010 à 21:50
forum consulter ce sujet Volet roulant de toit compatible Vélux et Brico-dépôt

Bonjour,
Vous voudriez mettre un écran pare-pluie au dessus de votre Agepan, qui resterait en place lorsque vous couvrirez ?
Il faudrait respecter la dégressivité des perméances, et là-dessus, pour ne pas se planter, le mieux sera sans doute de demander une préconisation à Isoroy. Et dans ce cas, il y a peut-être un meilleur choix global que l'agepan + HPV.
Mais je vous donne une idée qui vous paraitra peut-être bête : ne serait-il pas plus simple de louer des bâches, que vous déploieriez en cas d'intempéries, jusqu'au moment où vous couvrirez...
23 août 2010 à 22:51
forum consulter ce sujet Quelle sous toiture pour passer l'hiver sans couverture

Bonjour,
Je vous conseille de demander plusieurs devis à des pros. Il y a trop de paramètres pour pouvoir vous donner quelque chose de correct ici.
06 août 2010 à 09:11
forum consulter ce sujet Tarif pour repeindre un toit en tôles

Bonjour,
Tout dépend du produit utilisé, de l'ancienneté et de l'épaisseur de mousse, et des conditions météo lors de l'application. Attendez quand même 2 à 3 mois au moins avant de voir le résultat.
03 août 2010 à 09:46
forum consulter ce sujet Disparition de la mousse sur un toit après traitement

Bonjour,
Un détail me surprend. Votre toit est plus pentu que les autres ? Vous devriez être moins vulnérable ? Pouvez-vous mettre une photo de ce toit ?
02 août 2010 à 11:14
forum consulter ce sujet Toit pentu et gouttieres dues à la forme des tuiles

Bonjour internaute (3). Je découvre tardivement votre question. Le double liteaunage (ou litelage) a pour principal intérêt de préserver un espace correct de ventilation sous toiture. Sans cela on risquerait un vieillissement prématuré des matériaux de couverture.
28 juillet 2010 à 23:58
forum consulter ce sujet Conseils rénovation toiture problème maison du voisin

Bonjour,
Sur des plaques ondulées bitumées de type "onduline", je pense que vous pouvez mettre des tuiles romaines ou canal standards. Si j'ai bien compris, vous les mettez à titre décoratif, l'étanchéité étant assurée par la plaque bitumée, donc vous n'auriez pas besoin de les chevaucher. Vous pouvez faire un essai avec un échantillon pour vérifier qu'elles s'adaptent correctement. J'ai fait ça sur un petit hangar, et ça tient depuis 30 ans, le problème délicat étant pour faire tenir les rangées du bord, et éventuellement si votre pente est forte.
25 juillet 2010 à 16:01
forum consulter ce sujet Poser tuiles canal sur une plaque ondulée bitumée

Bonjour,
A mon avis, si les chevrons sont en bon état et bien dimensionnés, de même que l'ensemble de la toiture, vous pouvez tout à fait vous en servir.
22 juillet 2010 à 16:48
forum consulter ce sujet Reposer des chevrons pour faire un faux plafond

Bonjour,
Vous allez donc tout déposer, si j'ai bien compris, pour refaire la même chose en respectant le pureau (superposition correcte des tuiles).
Une seule remarque. Votre isolation est loin, à mon avis, d'être à la hauteur de cette dépense. Vous méritez sans doute mieux qu'un isolant triso 9, ou qu'un "isolant mince car il y fait trop chaud l'été". Si votre charpentier est sérieux, il doit le savoir et vous proposera quelque chose de... sérieux.
10 juillet 2010 à 15:02
forum consulter ce sujet Devis pour réparation de toiture

Bonjour,
Sur les Velux (je parle bien de la marque, et pas de la confusion avec une quelconque fenêtre de toit générique) il n'y a absolument rien à souder si vous avez les accessoires d'entourage Velux qui vont avec votre fenêtre. Quel est votre souci exactement ?
10 juillet 2010 à 14:56
forum consulter ce sujet Comment souder de l'inox plombé

Bonjour,
Que voulez-vous faire exactement avec ce toit ? Le démonter pour le refaire ? Démonter totalement la grange ?
Vous n'avez pas de plancher à l'intérieur, certes, mais à l'extérieur, vous êtes également dans le vide... Je ne comprends pas tout...
10 juillet 2010 à 14:54
forum consulter ce sujet Etape démolition toiture grange

Bonjour Patrice,
Merci pour votre courage, et bravo pour votre décision. Encore quelques nuits d'insomnie en perspective.
J'ai utilisé OVH pour l'hébergement d'un site précédent, après plusieurs déboires avec des prestataires dont je tairai le nom, et cet hébergeur m'a donné entièrement satisfaction.
Hier soir c'était la totale : après plusieurs essais, j'ai toujours repris l'erreur 500 en pleine poire, et j'ai fini par passer à l'horizontale !
Bon courage à vous. Cordialement.

Bonjour JF.
Oui, quelques nuits blanches et tout sera réglé, je l'espère.
Amicalement.
Patrice
10 juillet 2010 à 14:51
forum consulter ce sujet Erreur 500 - Bricovidéo problèmes d'hébergement des Forum

Bonjour,
Le problème que cela peut révéler, c'est que votre maison est dépourvue d'écran pare-pluie. Ensuite, cet inconvénient peut s'apprécier différemment selon la région où vous vous trouvez.
Si ce n'est qu'au niveau des "chatières" et si le problème ne se pose que pour la neige soufflée, vous pourriez les équiper d'un dispositif minimisant ce problème.
05 juillet 2010 à 10:36
forum consulter ce sujet Tuiles de ventilation et tache d'humidité

Bonjour,
Pour aller dans le sens de l'internaute (2): après traitement, il peut y avoir des solutions faciles à mettre en œuvre pour "moiser" les pannes qui ont fléchi : c'est l'utilisation de matériaux du type "Kerto-S". Les spécifications se trouvent facilement sur Internet.
28 juin 2010 à 14:15
forum consulter ce sujet Redressement toiture rénovation ancienne ferme

Cordial bonjour, MD. Je suis, une fois de plus, admiratif devant la qualité de vos réponses.
Ce qui m'impressionne, c'est que pour vous le droit n'est jamais abstrait, il est toujours enraciné dans une solide analyse de terrain, ce qui n'est pas donné à tous les juristes ; -)
La distinction subtile que vous faites entre le "droit" et "l'équité" me parait importante. Elle serait de nature à résoudre positivement bien des conflits où généralement les gens s'en sortent "perdant-perdant".
Pour notre internaute, je voudrais revenir sur l'une de vos remarques : "sous réserve que les travaux aient été faits correctement (réception à faire)". En effet je suis troublé par les photos de l'internaute.
Il me semble que sur la 2ème photo, censée avoir été prise après la réalisation des travaux, on voit encore des tuiles nettement surélevées. Je me demande donc si la réalisation n'a pas été aussi surréaliste que l'élaboration du devis... Cela n'enlève rien à votre analyse, MD, au contraire.
Je ne peux qu'aller dans votre sens : il me parait nécessaire que notre internaute contacte cette société pour lui demander de venir réceptionner le chantier qu'elle a mis beaucoup d'enthousiasme à réaliser sans devis et sans accord... même si cet enthousiasme n'était motivé que par la conscience professionnelle dans une situation d'urgence. Cordialement à vous.
27 juin 2010 à 19:59
forum consulter ce sujet Travaux toiture effectués sans mon accord

Bonjour,
Si le problème se pose SOUS vos tuiles, ce n'est pas tant les taches qui sont préoccupantes que le fait que votre espace sous tuiles est mal ventilée... En attente d'autres précisions.
26 juin 2010 à 23:23
forum consulter ce sujet Comment retirer moisissures sous tuiles

Bonjour,
Si vous avez demandé un devis, et que sans jamais vous le donner, et donc sans votre accord, l'entreprise a effectué le travail et vous envoie la facture, c'est tout simplement surréaliste ! Je vous conseille de visiter le forum litiges à ce sujet, vous verrez beaucoup de réponses tournant là autour. Cordialement.
24 juin 2010 à 07:57
forum consulter ce sujet Travaux toiture effectués sans mon accord

Bonjour,
Je serais tenté de vous proposer une démarche un peu inverse. Celle d'aller chez votre fournisseur de tuiles, de choisir votre modèle préféré, de demander la fiche technique de mise en œuvre complète (pas le blabla du vendeur), et de construire en fonction de ça. Cordialement.
21 juin 2010 à 11:20
forum consulter ce sujet Calcul pente toiture abri de jardin de 4m sur 3m

Bonjour, pourriez-vous joindre une photo (l'ensemble, et si possible une vue rapprochée de l'égout de toiture) ? Cela faciliterait une réponse.
20 juin 2010 à 00:14
forum consulter ce sujet Comment rabouter des chevrons pour rallonger mon avant toit de 50cm

Bonjour,
Pouvez-vous nous en dire davantage ? Les tuiles de rive sont en principe prévues pour se marier avec les tuiles mécaniques sans qu'il soit besoin d'un zinc.
Avez-vous une photo de votre configuration ?
15 juin 2010 à 23:47
forum consulter ce sujet Poser tuiles de rives avec un zinc dessous pour étanchéité

Bonjour,
Votre Actis ne nous dit pas grand chose, sinon la marque du produit que vous avez sur votre volige.
Votre isolant naturel, au dessous duquel vous mettrez votre filtre de perspiration, c'est très bien... si Monsieur Actis laisse respirer votre dessus de volige. Sinon, vous serez mal !
Et pour faire tenir l'isolant naturel, je ne vois guère qu'un système de suspentes, dont vous irez chercher la fixation sur vos chevrons, et sur lequel vous fixerez de manière classique un revêtement tels que lambris, placo, OSB, etc.
Si votre isolant naturel est en panneaux rigides, vous pourriez le fixer directement, le décorer... et même faire l'impasse du perspirant... toujours dans l'hypothèse où votre dessus de volige respire bien.
15 juin 2010 à 23:45
forum consulter ce sujet Comment isoler mieux avec de l'Actis sur de la volige

Bonjour,
Personnellement, je ne comprends pas ce qui peut justifier un tel amas de mortier.
Sur ce toit, je trouve qu'il y a bientôt plus de mortier que de tuiles, et probablement un bon mortier de ciment qui va craquer au premier chaud/froid ? Pour ma part je ne vois pas comment vous pourrez avoir une étanchéité durable avec un tel arsenal !
Vous auriez pu avantageusement déposer les tuiles si elles étaient mortes et les remplacer par de la tôle de fibro qui coûte moins de 10€ le m². Ou même mettre de la plaque Sous tuile, qui coûte le même prix, et sur laquelle vous remettiez vos tuiles à titre purement décoratif.
Mais ce n'est qu'un avis à distance, j'évalue peut-être mal votre problème...
15 juin 2010 à 23:31
forum consulter ce sujet Problème fuites après rénovation toiture

Bonjour,
Tout dépend comment elle est pourrie. Après avoir nettoyé et traité, S'il en reste assez, il est possible de la "moiser" ou "flasquer". Découper deux "joues" de la même hauteur, et de la longueur du déport (épaisseur selon le cas = 2 à 8 cm), percer et boulonner l'ensemble.
Dans le cas le plus défavorable de dégradation, il faudra reprendre appui vers l'intérieur, sur le mur... Si c'est impossible sans grande casse, éventuellement mettre une jambe de force.
11 juin 2010 à 12:03
forum consulter ce sujet Consolider une poutre de dépassée de toiture en parti pourrie

Bonjour,
Vous avez une petite vidéo sur le site gouttiere-online.com. Merci à eux !
03 juin 2010 à 08:24
forum consulter ce sujet Bandes de doublis à poser

Bonjour,
Vous pouvez la remplacer par un isolant "souple de mise en œuvre" tel que laine de verre, laine de chanvre, laine de bois... et dans un cas comme le votre (extrudé), mousse de polyuréthane en bombe. Mais attention !
1/ suivez attentivement les directives de montage Velux : il ne faut pas que cet isolant vienne toucher les plaques d'entourage (EW ou quelque chose comme ça), il faut laisser un vide d'air
2/ si vous utilisez le polyuréthane, il faut faire très attention à l'expansion : allez-y mollo, sinon vous allez tout pousser ; -)
03 juin 2010 à 08:21
forum consulter ce sujet Poser un velux sur une isolation type sandwich

Merci à vous pour ce retour.
Bon courage et bonne chance pour le succès de vos démarches.
20 mai 2010 à 08:37
forum consulter ce sujet Tuiles s'imbibent d'eau par pluie continue

Bonjour,
En le faisant vous-même, je vous conseille
1/ de choisir vos tuiles, de demander un chiffrage à plusieurs points de vente matériaux
2/ En fonction de ce choix, d'éplucher la documentation technique du fabricant, ce qui vous permettra de faire un calepinage (entraxe des liteaux etc.)
3/ de calculer alors votre métrage de bois, et de demander un devis en scierie. Calculez un peu large car, sauf si vous connaissez parfaitement votre toit, vous pourrez avoir des surprises (chevrons endommagés alors que vous les aviez estimés bons, etc.). Certaines scieries vendent le bois brut ou traité, sinon, il faut ajouter le budget "traitement" (à faire avant la mise en place).
Par un couvreur professionnel, impossible de vous dire sans voir. Demandez 3 devis à 3 sociétés pour pouvoir choisir correctement. Le bouche à oreille des clients "heureux" est souvent de bon conseil. Regardez les toits neufs autour de vous ; -)
17 mai 2010 à 09:38
forum consulter ce sujet Prix rénovation complète toiture en tuiles plates de 500m²

Bonjour,
Ces tuiles sont en principe garanties 30 ans.
Si le problème est apparu progressivement depuis plusieurs années, il me semble que vous pourriez contacter le fabricant pour exposer votre souci.
16 mai 2010 à 22:10
forum consulter ce sujet Problème tuiles monopoles n°3 rustiques qui gèlent

Bonjour,
Voici ce que je lis sur le site de Monier :
"Le marquage CE sur une tuile est une déclaration du fabricant pour attester que le produit a bien été fabriqué, testé et contrôle selon les normes Européennes harmonisées correspondantes.
L'ensemble des tuiles Monier bénéficient du marquage CE.
Monier garantit pendant 10 ans la conformité de ses tuiles aux spécificités de la norme NF en vigueur.
Nous garantissons par ailleurs 30 ans contre le gel la résistance de ses tuiles au gel.
Que dit votre artisan par rapport à ce que vous constatez, et que propose-t-il ?
22 avril 2010 à 10:20
forum consulter ce sujet Tuiles s'imbibent d'eau par pluie continue

Bonjour,
Comment est constituée votre toiture actuelle, et de quels bruits voulez-vous vous protéger ?
22 avril 2010 à 10:09
forum consulter ce sujet Comment renforcer toiture en place avec isolation phonique

Bonjour,
Voici les conseils que je peux vous proposer :
- les vendeurs de GSB n'y connaissent souvent pas grand chose. Ils ne savent souvent même pas quel est le fabricant des tôles qu'ils vendent. Or tout ce qui ressemble à du "fibro" peut donner le pire et le meilleur au point de vue résistance mécanique et longévité. Pour ma part, je n'ai trouvé que chez ETERNIT des caractéristiques, des garanties, et des éléments de mise en œuvre corrects. Le logo Eternit apparait clairement sur leurs produits, il n'y a donc pas de confusion possible, même quand certaines GSB que je ne nommerai pas cherchent à vous refiler pour de l'Eternit ce qui n'en est pas.
- Vous pouvez allez directement sut leur site, téléchargez les documents de mise en œuvre, qui sont très bien faits. Cela vous renseignera pour les bastaings et madriers. Si vous faites une recherche avec "Eternit" sur ces forums, vous verrez que j'ai donné plusieurs fois les liens.
- La documentation en ligne Eternit donne également les éléments pour la ventilation sous tôles. Pour protéger votre laine de la condensation, il faudra soigner le pare-vapeur sous votre isolant pour qu'il soit bien continu (aux raccords et en périphérie), et installer une bonne ventilation pour cette pièce à vivre, surtout s'il y a une "pièce d'eau". Cordialement.
22 avril 2010 à 10:08
forum consulter ce sujet Tôle fibre ciment et film sous toiture pour extension

Bonjour,
Je n'ai jamais vu une telle chose.
A priori, les points vulnérables sont les rives et les faitières (il n'y a pas de raison que des tuiles "mécaniques" s'arrachent ailleurs. Et à ces endroits il y a d'autres modes de fixation plus sérieux, en fonction de la configuration de vos tuiles et de votre toit.
17 avril 2010 à 09:55
forum consulter ce sujet Collage anti tempête tuiles avec polyuréthane

Bonjour,
Je ne comprends pas comment des tuiles conformes aux normes de porosité peuvent se gorger d'eau.
Pouvez-vous nous en dire davantage sur le défaut, et sur la manière dont a été conduit le test (et par qui ?).
16 avril 2010 à 09:31
forum consulter ce sujet Tuiles s'imbibent d'eau par pluie continue

Bonjour,
Brossage + traitement antirouille classique + peinture.
Quant au mastic, vous pouvez utiliser du mastic de vitrier, ou éventuellement, si votre cadre n'a pas de fixations spécifiques pour le vitrage, un SADER "fixation spéciale extérieur", qui a une très bonne tenue dans ce cas de figure.
Vous pourriez éventuellement adapter un double vitrage, si le local au dessous est à usage d'habitation.
14 avril 2010 à 14:22
forum consulter ce sujet Comment décaper fenêtre de toit plat en fonte très rouillée

Bonjour,
A mon avis, sur une cabane de jardin, il n'y a pas de risque à le laisser, si ça vous arrange.
11 avril 2010 à 21:24
forum consulter ce sujet Poser des tôles sur le toit d'une cabane de jardin

Bonjour,
Je ne comprends pas vraiment votre question. Si vous voulez dire que le toit n'est pas rectangulaire, et si, de ce fait, même en jouant sur les demi-tuiles et les tuiles de rives, vous n'arrivez pas à couvrir les extrémités, à cause de l'oblique, il vous faudra probablement faire des "raccords" en zinguerie.
08 avril 2010 à 22:44
forum consulter ce sujet Réaliser toiture avec longueurs des murs de l'extension maison différentes

Bonjour,
Est-il craquelé sur toute la surface du toit ? Si oui, vous pourriez simplement le remplacer, ou éventuellement mettre par dessus un autre matériau de couverture "léger" (onduline par exemple) pour ne pas avoir à remettre en cause la charpente de votre garage. Si non, vous pourriez remplacer les plaques défectueuses.
08 avril 2010 à 09:54
forum consulter ce sujet Fuite dans un garage peut-on recouvrir du shingle fissuré


La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo