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a posté 889 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir.
Mais de notice mais pour le schéma électrique identique au votre voir question 20738 du forum électroménager :
Plan câblage programmateur lave-linge Vedette
Cordialement.
Mais de notice mais pour le schéma électrique identique au votre voir question 20738 du forum électroménager :
Plan câblage programmateur lave-linge Vedette
Cordialement.
11 septembre 2024 à 20:27

Bonsoir.
Il faut déposer le couvercle supérieur, la face avant.
Voir la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=OIOpM54mqYQ
Pour quelqu'un d'expérimenté pas besoin de retirer la face avant (mais grosse galère).
N'oubliez pas de lubrifier le joint (liquide vaisselle) pour faciliter le remontage sans déchirure.
Cordialement.
Il faut déposer le couvercle supérieur, la face avant.
Voir la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=OIOpM54mqYQ
Pour quelqu'un d'expérimenté pas besoin de retirer la face avant (mais grosse galère).
N'oubliez pas de lubrifier le joint (liquide vaisselle) pour faciliter le remontage sans déchirure.
Cordialement.
11 septembre 2024 à 19:14

Bonsoir
Ce problème provient d'une légère oxydation au niveau des roulements, votre idée est la bonne utiliser du dégrippant mais en déposant le moteur complet pour ne pas contaminer les parois de four.
Dépose moteur :
- déposer la plaque arrière,
- déposer la plaque ou se trouve la résistance de chaleur tournante,
- dévisser le ventilateur (attention souvent pas à gauche),
- petite photo des branchements, puis débrancher le moteur.
- faire un 1/4 de tour et retirer le moteur, un coup de dégrippant sur palle avant et arrière, bien tourner le moteur à la main pour supprimer le léger point dur,
- remontage et le problème va disparaitre.
Cordialement.
044652a1fr.pdf
Ce problème provient d'une légère oxydation au niveau des roulements, votre idée est la bonne utiliser du dégrippant mais en déposant le moteur complet pour ne pas contaminer les parois de four.
Dépose moteur :
- déposer la plaque arrière,
- déposer la plaque ou se trouve la résistance de chaleur tournante,
- dévisser le ventilateur (attention souvent pas à gauche),
- petite photo des branchements, puis débrancher le moteur.
- faire un 1/4 de tour et retirer le moteur, un coup de dégrippant sur palle avant et arrière, bien tourner le moteur à la main pour supprimer le léger point dur,
- remontage et le problème va disparaitre.

Cordialement.
044652a1fr.pdf
11 septembre 2024 à 18:21

Suite j'ai oublié le lien pour les condensateurs.
https://www.youtube.com/watch?v=KJNifHQtafE
Cordialement.
https://www.youtube.com/watch?v=KJNifHQtafE
Cordialement.
11 septembre 2024 à 17:38

Bonjour.
Sur chaque carte électronique vous avez une led rouge qui vous donne des indications de pannes suivant les défauts, voir la vidéo en lien (c'est en anglais mais avec youtube, paramètre mettre les sous titres en français).
https://www.youtube.com/watch?v=4V2XVtWuMus
https://www.youtube.com/watch?v=s9FiQ2Jh2TM
Sur la carte inverter je pense voir un condensateur gonflé (le petit à côté du gros), donc tester tous les condensateurs, voir la vidéo en lien (en indien, mais traduire les sous-titres comme précédemment).
Je ne peux vous en dire plus, je ne répare pas les cartes électroniques inverter.
Cordialement.
Sur chaque carte électronique vous avez une led rouge qui vous donne des indications de pannes suivant les défauts, voir la vidéo en lien (c'est en anglais mais avec youtube, paramètre mettre les sous titres en français).
https://www.youtube.com/watch?v=4V2XVtWuMus
https://www.youtube.com/watch?v=s9FiQ2Jh2TM
Sur la carte inverter je pense voir un condensateur gonflé (le petit à côté du gros), donc tester tous les condensateurs, voir la vidéo en lien (en indien, mais traduire les sous-titres comme précédemment).
Je ne peux vous en dire plus, je ne répare pas les cartes électroniques inverter.
Cordialement.
11 septembre 2024 à 17:34

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, il semble y avoir un problème avec la sonde du frigo (mais dans ce cas, une erreur F3 devrait s'afficher).
Pour tester le capteur du réfrigérateur, utilisez ces deux fils. Sa résistance en fonctionnement normal doit être comprise entre 6,35 et 3,88 kΩ (correspondant à une température de 0 à 10 degrés). La résistance à température ambiante doit être comprise entre 2,45 et 1,58 kΩ (correspondant à une température de 20 à 30 degrés). Vous pouvez vous référer au schéma électrique joint pour plus d'informations.
Je pense également que lorsque vous appuyez sur le bouton "super cool", le réfrigérateur fonctionne en continu. Mais est-ce que l'affichage de la température est allumé ?
Il est possible que le bouton "stand-by" soit défectueux. Pour l'éteindre, appuyez sur la touche et maintenez-la enfoncée pendant 3 secondes. Le voyant correspondant s'éteindra et le réfrigérateur sera éteint, tandis que le congélateur fonctionnera normalement. L'icône indiquant la température de stockage du réfrigérateur s'éteindra également.
Pour rallumer le réfrigérateur, appuyez à nouveau sur la touche "stand-by" et maintenez-la enfoncée pendant 3 secondes. L'indicateur correspondant s'allumera, le compartiment de stockage du réfrigérateur s'allumera également et l'icône indiquant la température de stockage du réfrigérateur reviendra à la normale.
J'ai le manuel de réparation en anglais et en français (traduit par Google Traduction, mais la traduction n'est pas très bonne).
Souhaitez-vous recevoir l'un de ces documents ?
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je suis d'accord avec vous, il semble y avoir un problème avec la sonde du frigo (mais dans ce cas, une erreur F3 devrait s'afficher).
Pour tester le capteur du réfrigérateur, utilisez ces deux fils. Sa résistance en fonctionnement normal doit être comprise entre 6,35 et 3,88 kΩ (correspondant à une température de 0 à 10 degrés). La résistance à température ambiante doit être comprise entre 2,45 et 1,58 kΩ (correspondant à une température de 20 à 30 degrés). Vous pouvez vous référer au schéma électrique joint pour plus d'informations.
Je pense également que lorsque vous appuyez sur le bouton "super cool", le réfrigérateur fonctionne en continu. Mais est-ce que l'affichage de la température est allumé ?
Il est possible que le bouton "stand-by" soit défectueux. Pour l'éteindre, appuyez sur la touche et maintenez-la enfoncée pendant 3 secondes. Le voyant correspondant s'éteindra et le réfrigérateur sera éteint, tandis que le congélateur fonctionnera normalement. L'icône indiquant la température de stockage du réfrigérateur s'éteindra également.
Pour rallumer le réfrigérateur, appuyez à nouveau sur la touche "stand-by" et maintenez-la enfoncée pendant 3 secondes. L'indicateur correspondant s'allumera, le compartiment de stockage du réfrigérateur s'allumera également et l'icône indiquant la température de stockage du réfrigérateur reviendra à la normale.
J'ai le manuel de réparation en anglais et en français (traduit par Google Traduction, mais la traduction n'est pas très bonne).
Souhaitez-vous recevoir l'un de ces documents ?
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

11 septembre 2024 à 15:58

Bonsoir.
Sur la plupart des boutons Whirlpool sur la position 6 heures il n'y a pas de position de programme.
Si cela ne marche pas faire une recherche sur le net pour un reset et pour un test programme pour votre machine dont je n'ai pas la documentation.
https://www.youtube.com/watch?v=HPS5nWrVHro
Cordialement.
Sur la plupart des boutons Whirlpool sur la position 6 heures il n'y a pas de position de programme.
Si cela ne marche pas faire une recherche sur le net pour un reset et pour un test programme pour votre machine dont je n'ai pas la documentation.
https://www.youtube.com/watch?v=HPS5nWrVHro
Cordialement.
10 septembre 2024 à 23:53

Bonsoir.
Essayer de faire un reset des fois cela marche si l'ancien défaut est gardé en mémoire.
RESET = Positionnez le sélecteur de programme sur 6 heures (vers le bas, à l'opposé du "0") Appuyez 3 fois sur la touche "départ"
Tournez la manette un cran vers la gauche (sens horaire, programme fraîcheur).
Appuyez de nouveau 3 fois sur la touche "départ".
Vérifier bien que l'eau du bac inférieur monte au bac de récupération.
Cordialement.
Essayer de faire un reset des fois cela marche si l'ancien défaut est gardé en mémoire.
RESET = Positionnez le sélecteur de programme sur 6 heures (vers le bas, à l'opposé du "0") Appuyez 3 fois sur la touche "départ"
Tournez la manette un cran vers la gauche (sens horaire, programme fraîcheur).
Appuyez de nouveau 3 fois sur la touche "départ".
Vérifier bien que l'eau du bac inférieur monte au bac de récupération.
Cordialement.
09 septembre 2024 à 23:14

Bonjour,
Effectivement, la sonde présente un gros problème. Il ne reste plus qu'à la remplacer.
Selon les sites, les prix fluctuent énormément.
Effectivement, la sonde présente un gros problème. Il ne reste plus qu'à la remplacer.
Selon les sites, les prix fluctuent énormément.
09 septembre 2024 à 12:29

Bonsoir.
On ne voit pas physiquement l'aimant car il est dans le corps de pompe en face du puits du capteur de niveau, mais avec une fine lame de cutter on sent sa présence la lame est très légèrement attirée.
Si la pompe tourne en 220v mais est ce un montage en prise direct ou 220v venant de la carte électronique ???
Pas de capteurs sur la carte électronique, le capteur amène un signal sur la carte, ce signal est analysé par l'électronique et la pompe est commandé par un triac. (il n'existe pas de schéma électrique pour les cartes).
Donc si pas de 220v qui arrive à la pompe quand bac presque plein d'eau, le problème vient du capteur, filerie ou triac.
Sur ces sèches linges problème récurrent du niveau d'eau mais la cause principale est blocage de la pompe par des peluches et saletés.
Cordialement.
On ne voit pas physiquement l'aimant car il est dans le corps de pompe en face du puits du capteur de niveau, mais avec une fine lame de cutter on sent sa présence la lame est très légèrement attirée.
Si la pompe tourne en 220v mais est ce un montage en prise direct ou 220v venant de la carte électronique ???
Pas de capteurs sur la carte électronique, le capteur amène un signal sur la carte, ce signal est analysé par l'électronique et la pompe est commandé par un triac. (il n'existe pas de schéma électrique pour les cartes).
Donc si pas de 220v qui arrive à la pompe quand bac presque plein d'eau, le problème vient du capteur, filerie ou triac.
Sur ces sèches linges problème récurrent du niveau d'eau mais la cause principale est blocage de la pompe par des peluches et saletés.
Cordialement.
08 septembre 2024 à 23:46

Bonsoir.
Le capteur de niveau d'eau présent dans le bac récupérateur de la pompe de relevage est un capteur type ILS, il fonctionne grâce à un petit aimant placé dans le boitier de pompe de relevage, il est possible de le tester (voir dans Google test capteur ILS, mais moi si l’aimant est présent sur le boitier de pompe je remplace ce capteur source du problème bac plein).
Si votre pompe de relevage fonctionne bien et que le bac est propre il est probable que le capteur est un problème, surtout ne pas strapper le câblage du capteur pour faire disparaitre le défaut.
Cordialement.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Le capteur de niveau d'eau présent dans le bac récupérateur de la pompe de relevage est un capteur type ILS, il fonctionne grâce à un petit aimant placé dans le boitier de pompe de relevage, il est possible de le tester (voir dans Google test capteur ILS, mais moi si l’aimant est présent sur le boitier de pompe je remplace ce capteur source du problème bac plein).
Si votre pompe de relevage fonctionne bien et que le bac est propre il est probable que le capteur est un problème, surtout ne pas strapper le câblage du capteur pour faire disparaitre le défaut.
Cordialement.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
08 septembre 2024 à 00:06

Bonsoir.
Problème de moteur et particulièrement les charbons, contrôler les charbons et les remplacer si nécessaire.
Cordialement.
Problème de moteur et particulièrement les charbons, contrôler les charbons et les remplacer si nécessaire.
Cordialement.
07 septembre 2024 à 22:14

Bonjour,
Ce bruit me fait penser à un frottement d'un bras d'aspersion sur un panier.
Pour confirmer, veuillez faire un essai à vide en retirant le panier inférieur, puis remettre le panier inférieur et retirer le panier supérieur.
En faisant un essai à vide de cette manière, vous pourrez déterminer l'origine du bruit. Surtout, ne touchez à rien d'autre, votre lave-vaisselle est sous garantie. Si le problème persiste, veuillez faire intervenir le SAV.
Cordialement.
Ce bruit me fait penser à un frottement d'un bras d'aspersion sur un panier.
Pour confirmer, veuillez faire un essai à vide en retirant le panier inférieur, puis remettre le panier inférieur et retirer le panier supérieur.
En faisant un essai à vide de cette manière, vous pourrez déterminer l'origine du bruit. Surtout, ne touchez à rien d'autre, votre lave-vaisselle est sous garantie. Si le problème persiste, veuillez faire intervenir le SAV.
Cordialement.
07 septembre 2024 à 14:28

Bonsoir
Vérifier le thermostat de sécurité suivant vidéo jointe https://www.youtube.com/watch?v=IirYPJcV2u4
Vérifier le contacteur de porte, sonde de température et les résistances chauffantes, de nombreux tuto sur le net faire une recherche sur votre moteur de recherche.
Sans multimètre impossible de faire une recherche de panne.
Cordialement.
Vérifier le thermostat de sécurité suivant vidéo jointe https://www.youtube.com/watch?v=IirYPJcV2u4
Vérifier le contacteur de porte, sonde de température et les résistances chauffantes, de nombreux tuto sur le net faire une recherche sur votre moteur de recherche.
Sans multimètre impossible de faire une recherche de panne.
Cordialement.
07 septembre 2024 à 00:12

Bonsoir.
Votre combiné démarre puis s'arrête avec un bruit (click) au niveau du compresseur, il probable que ce bruit provient du klixon de sécurité du compresseur.
Cet élément de sécurité est chargé de protéger votre compresseur en cas de surchauffe. Si votre réfrigérateur ne refroidit plus correctement, il est possible que le klixon sécurité soit défectueux et nécessite d'être remplacé., mais peut être que le klixon fonctionne bien et protège le compresseur (point dur etc.).
Le compresseur démarre bien donc je pense que le relais de démarrage n'a pas de problème mais il est nécessaire de le tester.
De nombreux tutos pourront vous aider, taper sur Google "tester relais démarrage frigo" et "tester klixon compresseur réfrigérateur".
Cordialement.
Votre combiné démarre puis s'arrête avec un bruit (click) au niveau du compresseur, il probable que ce bruit provient du klixon de sécurité du compresseur.
Cet élément de sécurité est chargé de protéger votre compresseur en cas de surchauffe. Si votre réfrigérateur ne refroidit plus correctement, il est possible que le klixon sécurité soit défectueux et nécessite d'être remplacé., mais peut être que le klixon fonctionne bien et protège le compresseur (point dur etc.).
Le compresseur démarre bien donc je pense que le relais de démarrage n'a pas de problème mais il est nécessaire de le tester.
De nombreux tutos pourront vous aider, taper sur Google "tester relais démarrage frigo" et "tester klixon compresseur réfrigérateur".
Cordialement.
06 septembre 2024 à 21:07

Bonjour.
Déposer le bac à lessive et avec une glace vérifier la partie supérieure, si peu sale nettoyer avec une brosse à dent.
Si vraiment sale déposer la partie supérieure pour nettoyage ou remplacement éventuel de la pièce voir la méthode sur la vidéo jointe.
https://www.youtube.com/watch?v=z3L3AHCIyQw
Cordialement
Déposer le bac à lessive et avec une glace vérifier la partie supérieure, si peu sale nettoyer avec une brosse à dent.
Si vraiment sale déposer la partie supérieure pour nettoyage ou remplacement éventuel de la pièce voir la méthode sur la vidéo jointe.
https://www.youtube.com/watch?v=z3L3AHCIyQw
Cordialement
05 septembre 2024 à 14:30

Bonsoir.
Vu de loin, votre sonde congélateur est faiblarde ,les sondes frigo et congélateur ont les mêmes références, si vous avez un peu de courage je vous préconise de permuter sonde frigo et sonde congélateur (avec un peu de chance cela passera si la sonde congélateur était problématique dans les températures négatives.)
Autrement mesurer les valeurs de la sonde congélateur (page 25 du document joint) pour confirmer le diagnostique et remplacer cette sonde
Je vous joins le manuel réparation (traduit par Google trad) d'un combiné presque identique au votre sauf le tableau de bord et Quelques options, cela pourra vous servir pour comprendre le fonctionnement de votre appareil et pour la prochaine panne

Cordialement.
Documentation service réfrigérateur congélateur Nofrost Lliebherr
Vu de loin, votre sonde congélateur est faiblarde ,les sondes frigo et congélateur ont les mêmes références, si vous avez un peu de courage je vous préconise de permuter sonde frigo et sonde congélateur (avec un peu de chance cela passera si la sonde congélateur était problématique dans les températures négatives.)
Autrement mesurer les valeurs de la sonde congélateur (page 25 du document joint) pour confirmer le diagnostique et remplacer cette sonde
Je vous joins le manuel réparation (traduit par Google trad) d'un combiné presque identique au votre sauf le tableau de bord et Quelques options, cela pourra vous servir pour comprendre le fonctionnement de votre appareil et pour la prochaine panne


Cordialement.
Documentation service réfrigérateur congélateur Nofrost Lliebherr
04 septembre 2024 à 17:42

Bonsoir.
Maintenant comme l'évaporateur est bien dégivré il peut avoir 3 causes.
- 1) problème de ventilateur
- 2 )problème de sonde d'air
- 3) manque de gaz réfrigérant
On prend pas en compte le système de dégivrage automatique (vous avez fait un dégivrage manuel)
Pour incriminer un problème de sonde d'air, mettre le congélateur en position Superfrost pendant au moins 6 heures, si la température du congélateur passe à -25 voir - 30, il manque pas de gaz et il est probable que la sonde d'air est un problème (en position Superfrost la sonde ne fait pas arrêter le congélateur)
Nota: sur votre dernière photo la sonde d'air n'est pas bien placée (elle pend, peut être l'avez vous bougée pour le dégivrage ???.
Je n'est le manuel réparation, mais je vais essayer de trouver un modèle similaire au votre.
Cordialement.
Maintenant comme l'évaporateur est bien dégivré il peut avoir 3 causes.
- 1) problème de ventilateur
- 2 )problème de sonde d'air
- 3) manque de gaz réfrigérant
On prend pas en compte le système de dégivrage automatique (vous avez fait un dégivrage manuel)
Pour incriminer un problème de sonde d'air, mettre le congélateur en position Superfrost pendant au moins 6 heures, si la température du congélateur passe à -25 voir - 30, il manque pas de gaz et il est probable que la sonde d'air est un problème (en position Superfrost la sonde ne fait pas arrêter le congélateur)
Nota: sur votre dernière photo la sonde d'air n'est pas bien placée (elle pend, peut être l'avez vous bougée pour le dégivrage ???.
Je n'est le manuel réparation, mais je vais essayer de trouver un modèle similaire au votre.
Cordialement.
02 septembre 2024 à 23:49

Re.
Partie supérieure du bac à lessive.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Partie supérieure du bac à lessive.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

31 août 2024 à 22:31

Bonsoir.
Vérifiez que l'eau arrive bien en prélavage dans le bac prélavage (électrovanne prélavage).
Puis en lavage dans le bac lavage (électrovanne lavage). Pour l'assouplissant en rinçage les 2 électrovannes sont ouvertes, par croisement les jets d'eau arrivent dans le bac assouplissant.
Si votre lave-linge prend la lessive prélavage et de l'adoucissant en même temps, c'est probablement parce que la partie supérieure du bac à lessive est bouchée. La partie supérieure du bac à lessive distribue l'eau et si elle est partiellement bouchée elle ne distribue pas l'eau correctement. Pour résoudre le problème, vous devez nettoyer cette partie supérieure à l’aide d’une brosse à dents et cure dent pour déboucher tous les trous.
La partie supérieure est le repère 403 du schéma joint.
Cordialement.
bosch wan28200ff.pdf
Vérifiez que l'eau arrive bien en prélavage dans le bac prélavage (électrovanne prélavage).
Puis en lavage dans le bac lavage (électrovanne lavage). Pour l'assouplissant en rinçage les 2 électrovannes sont ouvertes, par croisement les jets d'eau arrivent dans le bac assouplissant.
Si votre lave-linge prend la lessive prélavage et de l'adoucissant en même temps, c'est probablement parce que la partie supérieure du bac à lessive est bouchée. La partie supérieure du bac à lessive distribue l'eau et si elle est partiellement bouchée elle ne distribue pas l'eau correctement. Pour résoudre le problème, vous devez nettoyer cette partie supérieure à l’aide d’une brosse à dents et cure dent pour déboucher tous les trous.
La partie supérieure est le repère 403 du schéma joint.
Cordialement.
bosch wan28200ff.pdf
31 août 2024 à 22:21

Bonsoir Roger.
Content pour vous que votre appareil est fonctionner pendant 4 ans.
Pour votre problème je pense à un problème de dégivrage coté congélateur, faite l'opération de dégivrage que je vous avez proposé avec démontage de la plaque comme sur la photo de la réponse 4, si votre évaporateur est plein de glace (mauvais échange et problème de dégivrage automatique lié à la résistance ou à sa régulation problème de ventilateur freiné par le givre).
Votre réglage à - 25 degrés n'est pas le bon mettre - 19 degrés suffit largement, autrement fatigue excessif du compresseur, consommation élevé d'électricité et givrage de l'évaporateur.
Cordialement.
Content pour vous que votre appareil est fonctionner pendant 4 ans.
Pour votre problème je pense à un problème de dégivrage coté congélateur, faite l'opération de dégivrage que je vous avez proposé avec démontage de la plaque comme sur la photo de la réponse 4, si votre évaporateur est plein de glace (mauvais échange et problème de dégivrage automatique lié à la résistance ou à sa régulation problème de ventilateur freiné par le givre).
Votre réglage à - 25 degrés n'est pas le bon mettre - 19 degrés suffit largement, autrement fatigue excessif du compresseur, consommation élevé d'électricité et givrage de l'évaporateur.
Cordialement.
30 août 2024 à 21:24

Bonsoir.
Donc votre robinet n'est pas Grohe mais Rocca.
Votre référence est incomplète (d'après votre description je pense Roca Loft Elite????), je vous joins les schémas éclatés de la gamme Roca Loft.
Je pense que les pages 9 et 10 pourront vous intéresser, la fuite de votre robinet provient d'une des têtes céramiques (eau chaude ou froide) repère = 39 des schémas joints.
Les têtes céramiques sont vendues en kit (eau chaude et eau froide), maintenant à vous de choisir votre configuration, avant de commander il faut être sûr de la configuration avant l'année 2007 ou après (les rechanges ne sont pas les mêmes) .
Pour le démontage il suffit de suivre les schémas éclatés, pour le remontage ne pas oublié de graisser les joints (graisse plomberie).
Cordialement.
roca loft.pdf
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Donc votre robinet n'est pas Grohe mais Rocca.
Votre référence est incomplète (d'après votre description je pense Roca Loft Elite????), je vous joins les schémas éclatés de la gamme Roca Loft.
Je pense que les pages 9 et 10 pourront vous intéresser, la fuite de votre robinet provient d'une des têtes céramiques (eau chaude ou froide) repère = 39 des schémas joints.
Les têtes céramiques sont vendues en kit (eau chaude et eau froide), maintenant à vous de choisir votre configuration, avant de commander il faut être sûr de la configuration avant l'année 2007 ou après (les rechanges ne sont pas les mêmes) .
Pour le démontage il suffit de suivre les schémas éclatés, pour le remontage ne pas oublié de graisser les joints (graisse plomberie).
Cordialement.
roca loft.pdf
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29 août 2024 à 21:02

Bonsoir Gwdelph,
Pourriez-vous m'envoyer une photo de votre robinet ou sa référence ? La gamme Grohe propose une large sélection de produits tels que des baignoires, des douches, des lavabos, des éviers, etc.
La fuite semble provenir de la cartouche de votre mitigeur. Avec la référence ou une photo, je pourrais vous envoyer un lien vers le schéma éclaté ainsi que la procédure de démontage.
Cordialement.
Pourriez-vous m'envoyer une photo de votre robinet ou sa référence ? La gamme Grohe propose une large sélection de produits tels que des baignoires, des douches, des lavabos, des éviers, etc.
La fuite semble provenir de la cartouche de votre mitigeur. Avec la référence ou une photo, je pourrais vous envoyer un lien vers le schéma éclaté ainsi que la procédure de démontage.
Cordialement.
27 août 2024 à 21:37

Bonjour Roro1993 et GL.
Pour manœuvrer cette vanne il faut une clé de manœuvre pour robinet d'arrêt avant compteur (normalement fournie par Véolia), il existe des clés de manœuvre universelle, mais le plus simple est de téléphoner à Véolia pour régler le problème.
Cordialement.
Pour manœuvrer cette vanne il faut une clé de manœuvre pour robinet d'arrêt avant compteur (normalement fournie par Véolia), il existe des clés de manœuvre universelle, mais le plus simple est de téléphoner à Véolia pour régler le problème.
Cordialement.
27 août 2024 à 18:00

Bonjour.
A l'aide du plan joint, il suffit de cliquer sur le repère de la nomenclature et une instruction de démontage va apparaitre pour chaque pièce (Grohe documente toujours les rechanges).
Pour commencer il est nécessaire de démonter le bec de robinet (rep=1) à l'aide de la vis (rep=6) et vous aurez accès à tous les joints de bec.
Une fois le bec démonté vérifier due le tube du robinet ne fuit pas (problème cartouche).
N'oubliez pas de graisser les joints au remontage.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

A l'aide du plan joint, il suffit de cliquer sur le repère de la nomenclature et une instruction de démontage va apparaitre pour chaque pièce (Grohe documente toujours les rechanges).
Pour commencer il est nécessaire de démonter le bec de robinet (rep=1) à l'aide de la vis (rep=6) et vous aurez accès à tous les joints de bec.
Une fois le bec démonté vérifier due le tube du robinet ne fuit pas (problème cartouche).
N'oubliez pas de graisser les joints au remontage.
Cordialement.
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26 août 2024 à 11:31

Bonsoir.
Je pense qu'il s'agit du robinet Grohe précision Get avec le bouton inverseur sur le bec (modèle pour ne pas désorienter les personnes âgées), dans ce cas c'est normal, il est préférable de choisir le modèle Grohe precision trend qui ne présente pas ce problème (sans inverseur sur le bec).
Pour palier ce problème il suffit de monter un stop douche entre le flexible et pomme de douche.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

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Je pense qu'il s'agit du robinet Grohe précision Get avec le bouton inverseur sur le bec (modèle pour ne pas désorienter les personnes âgées), dans ce cas c'est normal, il est préférable de choisir le modèle Grohe precision trend qui ne présente pas ce problème (sans inverseur sur le bec).
Pour palier ce problème il suffit de monter un stop douche entre le flexible et pomme de douche.
Cordialement.
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25 août 2024 à 20:58

Bonjour.
Ci-joint le lien pour le plan de votre robinet.
https://www.hansgrohe.fr/articledetail-focus-m41-mitigeur-de-cuisine-280-ecosmart-1jet-31827000
Cliquer sur onglet "Pièces nécessaires & options".
Cordialement.
Ci-joint le lien pour le plan de votre robinet.
https://www.hansgrohe.fr/articledetail-focus-m41-mitigeur-de-cuisine-280-ecosmart-1jet-31827000
Cliquer sur onglet "Pièces nécessaires & options".
Cordialement.
25 août 2024 à 12:15

Re.
Pour le trempage dans le vinaigre blanc que la partie mécanique pas la partie électrique
Cordialement.
Pour le trempage dans le vinaigre blanc que la partie mécanique pas la partie électrique

Cordialement.
23 août 2024 à 22:42

Bonsoir.
En réalité votre machine à laver possède 3 électrovannes (lavage, prélavage/trempage, assouplissant/amidon.
Pour valider un problème d'électrovanne de lavage inverser les 2 fils électriques et tuyau lavage avec prélavage (avant une photo de la situation initiale.
Je pense que l'électrovanne lavage à un problème de bouchage par du calcaire dans ce cas démontage du bloc 3 électrovannes et nettoyage par trempage dans du vinaigre blanc puis rinçage à l'eau chaude.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Dépannage lave-linge Miele Novotronic W862
En réalité votre machine à laver possède 3 électrovannes (lavage, prélavage/trempage, assouplissant/amidon.
Pour valider un problème d'électrovanne de lavage inverser les 2 fils électriques et tuyau lavage avec prélavage (avant une photo de la situation initiale.
Je pense que l'électrovanne lavage à un problème de bouchage par du calcaire dans ce cas démontage du bloc 3 électrovannes et nettoyage par trempage dans du vinaigre blanc puis rinçage à l'eau chaude.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Dépannage lave-linge Miele Novotronic W862
23 août 2024 à 22:32

Bonjour.
Si c'est le joint du corps de pompe qui fuit il faut remplacer la pompe entière.
Si c'est le joint de bouchon de filtre en mettant "joint de pompe de vidange" dans Google vous trouvez votre bonheur (en mesurant votre joint fuyard).
Cordialement.
Si c'est le joint du corps de pompe qui fuit il faut remplacer la pompe entière.
Si c'est le joint de bouchon de filtre en mettant "joint de pompe de vidange" dans Google vous trouvez votre bonheur (en mesurant votre joint fuyard).
Cordialement.
22 août 2024 à 15:56

Bonsoir.
Je pense que votre bras n'a pas de clapets. Sur certains vieux modèles, il y en avait pour empêcher l'eau du bras d'éclabousser la vaisselle sèche lors de la manœuvre du panier.
Dans votre cas, je pense plutôt à une bricole avec un clapet de non-retour pour pallier à une fuite du joint. Si la vaisselle est propre, vous pouvez laisser comme cela ou remplacer le joint abîmé (vérifiez aussi l'embase du côté de la colonne d'eau).
Pour la référence de l'appareil, veuillez voir la photo.
Cordialement.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Je pense que votre bras n'a pas de clapets. Sur certains vieux modèles, il y en avait pour empêcher l'eau du bras d'éclabousser la vaisselle sèche lors de la manœuvre du panier.
Dans votre cas, je pense plutôt à une bricole avec un clapet de non-retour pour pallier à une fuite du joint. Si la vaisselle est propre, vous pouvez laisser comme cela ou remplacer le joint abîmé (vérifiez aussi l'embase du côté de la colonne d'eau).
Pour la référence de l'appareil, veuillez voir la photo.
Cordialement.
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15 août 2024 à 00:34

Bonsoir.
Pourriez-vous nous donner la référence de votre lave-vaisselle ?
Votre joint est mort à l'arrière de chaque trou se trouve un petit clapet (vous avez un qui est est déchiré et l'autre absent).
Votre bras d'aspersion semble être la référence 481010607711.
Selon la référence de votre lave-vaisselle, le joint peut ne pas être disponible en SAV.
Dans ce cas, il faudra remplacer le bras d'aspersion complet, soit en occasion, soit en neuf.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pourriez-vous nous donner la référence de votre lave-vaisselle ?
Votre joint est mort à l'arrière de chaque trou se trouve un petit clapet (vous avez un qui est est déchiré et l'autre absent).
Votre bras d'aspersion semble être la référence 481010607711.
Selon la référence de votre lave-vaisselle, le joint peut ne pas être disponible en SAV.
Dans ce cas, il faudra remplacer le bras d'aspersion complet, soit en occasion, soit en neuf.
Cordialement.
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14 août 2024 à 21:54

Bonsoir.
Il s'agit du joint de liaison de votre bras d'aspersion supérieur.
Veuillez retirer le panier supérieur pour vérifier s'il est manquant.
Vous n'avez pas fourni la référence de votre lave-vaisselle.
Veuillez utiliser cette référence pour trouver le schéma éclaté de votre machine sur internet, afin d'obtenir plus d'informations sur le montage des pièces.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Il s'agit du joint de liaison de votre bras d'aspersion supérieur.
Veuillez retirer le panier supérieur pour vérifier s'il est manquant.
Vous n'avez pas fourni la référence de votre lave-vaisselle.
Veuillez utiliser cette référence pour trouver le schéma éclaté de votre machine sur internet, afin d'obtenir plus d'informations sur le montage des pièces.
Cordialement.
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13 août 2024 à 22:12

Bonsoir,
Rien de grave.
Le code d'erreur F21 correspond à une difficulté de rotation du tambour.
Le programme n'est pas achevé et le hublot est verrouillé car la cuve est pleine d'eau.
Il est donc nécessaire de vidanger l'eau en utilisant le bouchon de filtre de vidange (et de récupérer l'eau dans un récipient).
Ensuite, mettez le bouton de programme sur "rinçage" et appuyez sur le bouton "Essorage".
Après, mettez le bouton de programme sur "vidange" et ne touchez plus au bouton "Essorage". Normalement, le hublot va se déverrouiller. Sortez alors votre linge de la machine et mettez le bouton de programme sur "arrêt".
Après cela, l'erreur devrait disparaître et vous pourrez utiliser votre machine normalement.
Cependant, cela peut être un signe de faiblesse du moteur (en particulier les charbons).
Cordialement.
Rien de grave.
Le code d'erreur F21 correspond à une difficulté de rotation du tambour.
Le programme n'est pas achevé et le hublot est verrouillé car la cuve est pleine d'eau.
Il est donc nécessaire de vidanger l'eau en utilisant le bouchon de filtre de vidange (et de récupérer l'eau dans un récipient).
Ensuite, mettez le bouton de programme sur "rinçage" et appuyez sur le bouton "Essorage".
Après, mettez le bouton de programme sur "vidange" et ne touchez plus au bouton "Essorage". Normalement, le hublot va se déverrouiller. Sortez alors votre linge de la machine et mettez le bouton de programme sur "arrêt".
Après cela, l'erreur devrait disparaître et vous pourrez utiliser votre machine normalement.
Cependant, cela peut être un signe de faiblesse du moteur (en particulier les charbons).
Cordialement.
10 août 2024 à 22:11

Bonsoir.
Fil bleu en haut, fil marron en bas.
Vous aviez la réponse sur votre 1ère photo.
Cordialement.
Fil bleu en haut, fil marron en bas.
Vous aviez la réponse sur votre 1ère photo.

Cordialement.
08 août 2024 à 21:58

Bonjour.
L'idéal est de la lessive en poudre, les pastilles 3 en 1 sont pratique mais vous utilisez quand même du sel régénérant et du liquide de rinçage donc surdosage de sel et liquide de rinçage.
Cordialement.
L'idéal est de la lessive en poudre, les pastilles 3 en 1 sont pratique mais vous utilisez quand même du sel régénérant et du liquide de rinçage donc surdosage de sel et liquide de rinçage.
Cordialement.
05 août 2024 à 12:50

Bonjour.
L'erreur F70 (erreur système waterproof) provient de la fuite entre le moteur et la partie pompe, le joint spi est HS, c'est réparable en prenant le Kit turbine+carter pompe de cyclage 6195751 (à vérifier avec magasin SAV) pour une 100 euros suivant magasin.
Petit rappel mettre le dosage lessive juste nécessaire, éviter la lessive liquide un surdosage détruit joints et durites.
Cordialement.
L'erreur F70 (erreur système waterproof) provient de la fuite entre le moteur et la partie pompe, le joint spi est HS, c'est réparable en prenant le Kit turbine+carter pompe de cyclage 6195751 (à vérifier avec magasin SAV) pour une 100 euros suivant magasin.
Petit rappel mettre le dosage lessive juste nécessaire, éviter la lessive liquide un surdosage détruit joints et durites.
Cordialement.
05 août 2024 à 10:32

Bonsoir.
Pour votre robinet il s'agit d'un modèle Grohe Grohtherm 3000 avec rosace19664000 des années 2000, il existe en 3/4 de pouce ou en 1/2 pouce, avec un peu de chance vous pouvez encore trouver l'élément thermostatique (pas donné 200 euros).
Voir lien ci-dessous :
https://www.vervangingsmarkt.nl/grohe-grohtherm-3000-19664000-onderdelen.html
Maintenant à vous de travailler.
Cordialement.
Pour votre robinet il s'agit d'un modèle Grohe Grohtherm 3000 avec rosace19664000 des années 2000, il existe en 3/4 de pouce ou en 1/2 pouce, avec un peu de chance vous pouvez encore trouver l'élément thermostatique (pas donné 200 euros).
Voir lien ci-dessous :
https://www.vervangingsmarkt.nl/grohe-grohtherm-3000-19664000-onderdelen.html
Maintenant à vous de travailler.

Cordialement.
02 août 2024 à 22:04

Bonsoir.
Donnez nous la référence exacte de votre machine, retirer la courroie et avec le volant entrainement du tambour vérifier le jeu latéral et axial, vérifier la libre rotation du tambour, si jeu important problème de roulements (dans ce cas suivant référence de votre machine cuve thermosoudée donc remplacement complète de la cuve /tambour, pas de possibilité de remplacer roulements).
Si pas de jeu tambour, vérifier que rien ne se trouve entre la cuve et le tambour (en retirant la résistance chauffante, vérifier que la résistance n'a pas de trace de frottement).
Cordialement.
Donnez nous la référence exacte de votre machine, retirer la courroie et avec le volant entrainement du tambour vérifier le jeu latéral et axial, vérifier la libre rotation du tambour, si jeu important problème de roulements (dans ce cas suivant référence de votre machine cuve thermosoudée donc remplacement complète de la cuve /tambour, pas de possibilité de remplacer roulements).
Si pas de jeu tambour, vérifier que rien ne se trouve entre la cuve et le tambour (en retirant la résistance chauffante, vérifier que la résistance n'a pas de trace de frottement).
Cordialement.
26 juillet 2024 à 00:07

Bonsoir.
Votre résistance est en bas de la cuve à l'arrière (voir documentation jointe), mais une fois j'ai eu ce problème la cuve avait été remplacée par une Laden et dans se cas c'est sur la face avant sous le hublot (voir photo)
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Service manual lave-linge Whirlpool AWO/d 7249
Votre résistance est en bas de la cuve à l'arrière (voir documentation jointe), mais une fois j'ai eu ce problème la cuve avait été remplacée par une Laden et dans se cas c'est sur la face avant sous le hublot (voir photo)
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Service manual lave-linge Whirlpool AWO/d 7249
25 juillet 2024 à 23:39

Bonsoir
3.14 Code panne F sur 2 zones de cuisson
Symptôme
Après enclenchement d'une zone de cuisson (niveau de puissance > ), un apparaît sur l'afficheur correspondant mais également sur un deuxième afficheur. La zone de cuisson dont dépend ce deuxième afficheur ne peut pas être enclenchée elle non plus. Les deux autres zones de cuisson peuvent continuer à fonctionner normalement.
Cause
L'impulsion interne de synchronisation du réseau ne parvient pas à l'électronique de puissance des deux zones de cuisson en question. ou je pense dans votre cas 2 sondes en avarie
https://haztartasigepszervizes.hu/mosogep/MIELE/btd_f_f/26/typ_btd/0470/KM470/f-gruppen/f-gruppe_1.html
Bonsoir à GL en effet les prix des pièces sont très prohibitifs, avant il existait un kit réparation (8341960) pour ces sondes mais plus d'approvisionnement et réservé aux professionnels .
Cordialement
miele 470.pdf
3.14 Code panne F sur 2 zones de cuisson
Symptôme
Après enclenchement d'une zone de cuisson (niveau de puissance > ), un apparaît sur l'afficheur correspondant mais également sur un deuxième afficheur. La zone de cuisson dont dépend ce deuxième afficheur ne peut pas être enclenchée elle non plus. Les deux autres zones de cuisson peuvent continuer à fonctionner normalement.
Cause
L'impulsion interne de synchronisation du réseau ne parvient pas à l'électronique de puissance des deux zones de cuisson en question. ou je pense dans votre cas 2 sondes en avarie
https://haztartasigepszervizes.hu/mosogep/MIELE/btd_f_f/26/typ_btd/0470/KM470/f-gruppen/f-gruppe_1.html
Bonsoir à GL en effet les prix des pièces sont très prohibitifs, avant il existait un kit réparation (8341960) pour ces sondes mais plus d'approvisionnement et réservé aux professionnels .
Cordialement
miele 470.pdf
14 juin 2024 à 00:39

Bonjour.
Je pense à un arrache pointe de menuisier ou charpentier.
Cordialement.
Je pense à un arrache pointe de menuisier ou charpentier.
Cordialement.
06 juin 2024 à 15:33

Bonjour.
Je ne connais pas votre chaudière mais les moteurs Honeywell vc un peu, le levier blanc est la commande manuelle de la vanne, c'est étonnant que le bureau d'étude De Dietrich n'est pas pensé au démontage du moteur, l'avantage de ce système est de remplacer le moteur sans dépose de la vanne.
La petite doc jointe vous explique le fonctionnement du moteur VC.
Cordialement.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Je ne connais pas votre chaudière mais les moteurs Honeywell vc un peu, le levier blanc est la commande manuelle de la vanne, c'est étonnant que le bureau d'étude De Dietrich n'est pas pensé au démontage du moteur, l'avantage de ce système est de remplacer le moteur sans dépose de la vanne.
La petite doc jointe vous explique le fonctionnement du moteur VC.
Cordialement.
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05 juin 2024 à 19:06

Bonsoir.
Ci-joint la notice, la qualité n'est pas terrible mais c'est mieux que rien.
Cordialement.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Ci-joint la notice, la qualité n'est pas terrible mais c'est mieux que rien.
Cordialement.
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03 juin 2024 à 23:56

Bonsoir.
Sur le froid il est difficile de faire un diagnostique sans être sur place.
Dans un premier temps vérifier que le ventilateur d'évaporateur (rep = 229 du schéma joint) fonctionne, ce ventilateur alimenté en 12 V DC peut être en panne, ou son alimentation via la carte électronique défaillante, les pales du ventilateurs sont peut-être bloquées par le givre (problème du dégivrage automatique lié à la résistance électrique ou sa régulation ou fusible thermique).
Pour info quand la porte est ouverte le ventilateur ne tourne pas, le contacteur magnétique (rep=11) commande l'éclairage et le pilotage du ventilateur, il faut simuler une fermeture de porte grâce a un aimant pour faire tourner le ventilateur.
Vous ne dite pas combien de temps vous avez dégivré votre appareil, sur ce congélateur si le dégivrage automatique est hs il faut plus de 24 h d'arrêt porte ouverte pour faire fondre un bloc de glace et si après le congélateur fonctionne bien ont peut valider la panne et réparer le système de de dégivrage auto.
Cordialement.
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Sur le froid il est difficile de faire un diagnostique sans être sur place.
Dans un premier temps vérifier que le ventilateur d'évaporateur (rep = 229 du schéma joint) fonctionne, ce ventilateur alimenté en 12 V DC peut être en panne, ou son alimentation via la carte électronique défaillante, les pales du ventilateurs sont peut-être bloquées par le givre (problème du dégivrage automatique lié à la résistance électrique ou sa régulation ou fusible thermique).
Pour info quand la porte est ouverte le ventilateur ne tourne pas, le contacteur magnétique (rep=11) commande l'éclairage et le pilotage du ventilateur, il faut simuler une fermeture de porte grâce a un aimant pour faire tourner le ventilateur.
Vous ne dite pas combien de temps vous avez dégivré votre appareil, sur ce congélateur si le dégivrage automatique est hs il faut plus de 24 h d'arrêt porte ouverte pour faire fondre un bloc de glace et si après le congélateur fonctionne bien ont peut valider la panne et réparer le système de de dégivrage auto.
Cordialement.
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03 juin 2024 à 23:22

Bonjour.
Vérifier le thermostat de sécurité.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Vérifier le thermostat de sécurité.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

28 mai 2024 à 17:28

Bonjour.
La référence de vos télécommandes (2CR2016) est la référence de piles à mettre dedans, vos télécommandes doivent être TOP-432 ou autres ???
Souvent quand on rencontre ce problème c'est que l'une des télécommandes est défaillante ou problème de tension de piles.
Voir pour exemple les télécommandes Somfy :
https://forum.somfy.fr/questions/2657545-programmer-telecommande-deprogrammer qui ont souvent ce genre de problème
Cordialement.
La référence de vos télécommandes (2CR2016) est la référence de piles à mettre dedans, vos télécommandes doivent être TOP-432 ou autres ???
Souvent quand on rencontre ce problème c'est que l'une des télécommandes est défaillante ou problème de tension de piles.
Voir pour exemple les télécommandes Somfy :
https://forum.somfy.fr/questions/2657545-programmer-telecommande-deprogrammer qui ont souvent ce genre de problème
Cordialement.
25 mai 2024 à 14:33

Bonsoir.
L'alarme entretien filtre se déclenche car une surchauffe est détectée par la sonde de température.
Celle-ci est liée à une mauvaise circulation de l'air dans les conduits de ventilation, ce qui peut être lié au filtre encrassé.
Il peut y avoir un autre souci, tel qu'un amas de peluches dans le conduit d’air qui génère un bouchon, ou un problème de pales de l'hélice de ventilation cassée ou hélice mal serrée sur son axe.
Une vitesse insuffisante du moteur ou une difficulté de démarrage lié au condensateur (le moteur entraine le tambour et l’hélice)
Inspecter votre sèche-linge pour vérifier ces points.
Cordialement.
L'alarme entretien filtre se déclenche car une surchauffe est détectée par la sonde de température.
Celle-ci est liée à une mauvaise circulation de l'air dans les conduits de ventilation, ce qui peut être lié au filtre encrassé.
Il peut y avoir un autre souci, tel qu'un amas de peluches dans le conduit d’air qui génère un bouchon, ou un problème de pales de l'hélice de ventilation cassée ou hélice mal serrée sur son axe.
Une vitesse insuffisante du moteur ou une difficulté de démarrage lié au condensateur (le moteur entraine le tambour et l’hélice)
Inspecter votre sèche-linge pour vérifier ces points.
Cordialement.
23 mai 2024 à 23:51

Bonsoir.
Voici une documentation traduite pour votre digicode, je pense que vous avez raté la phase écriture (cavalier 11 J3)
Cordialement.
PAR-EK3 Contrôleur autonome
Voici une documentation traduite pour votre digicode, je pense que vous avez raté la phase écriture (cavalier 11 J3)
Cordialement.
PAR-EK3 Contrôleur autonome
20 mai 2024 à 21:18

Bonsoir.
Je pense que le non fonctionnement de la ventouse Sewosy est probablement dû à un problème de configuration de cavalier sur le branchement de la ventouse, les ventouses Sewosy 300kg peuvent entre alimentées en 12 ou 24VDC, voir position des cavaliers sur document joint.
Si toujours pas de fonctionnement tester la ventouse l'aide du + et - d'une batterie de voiture.
Si toujours rien, la bobine est HS.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je pense que le non fonctionnement de la ventouse Sewosy est probablement dû à un problème de configuration de cavalier sur le branchement de la ventouse, les ventouses Sewosy 300kg peuvent entre alimentées en 12 ou 24VDC, voir position des cavaliers sur document joint.
Si toujours pas de fonctionnement tester la ventouse l'aide du + et - d'une batterie de voiture.
Si toujours rien, la bobine est HS.

Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

19 mai 2024 à 22:08
