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a posté 889 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Débranchez le cordon d'alimentation de l'appareil en le déplaçant délicatement de haut en bas (pas latéralement !) et en tirant simultanément sur la fiche de l'appareil. (voir schéma joint)
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Débranchez le cordon d'alimentation de l'appareil en le déplaçant délicatement de haut en bas (pas latéralement !) et en tirant simultanément sur la fiche de l'appareil. (voir schéma joint)
Cordialement.
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24 août 2025 à 15:48

Re bonsoir.
Nos réponses se sont croisées, le problème du ventilateur peut être probable si comme vous le confirmer votre thermomètre auxiliaire indique entre 18 à 20 degrés, le brassage n'étant pas suffisant la sonde d'ambiance ne voit pas la bonne température. (ne pas oublier pas de 2 degrés pour les led de visualisation)
Je croisse les doigts pour vous que ce soit ce problème, une petite goutte de dégrippant sur l'axe du ventilateur.
Cordialement.
Nos réponses se sont croisées, le problème du ventilateur peut être probable si comme vous le confirmer votre thermomètre auxiliaire indique entre 18 à 20 degrés, le brassage n'étant pas suffisant la sonde d'ambiance ne voit pas la bonne température. (ne pas oublier pas de 2 degrés pour les led de visualisation)
Je croisse les doigts pour vous que ce soit ce problème, une petite goutte de dégrippant sur l'axe du ventilateur.
Cordialement.
23 août 2025 à 22:29

Bonsoir.
La sonde d'ambiance se trouve au dessus des connecteurs de dégivrage.
Si vous avez pas 220 v sur le connecteur du réchauffeur de dégivrage quand votre appareil c'est arrêté, cela signifie que le cycle de dégivrage n'est pas enclenché et c'est le klixon du compresseur qui a arrêté le combiné en sécurité.(donc surchauffe lié à un manque de fluide réfrigérant ou problème compresseur (clapet non étanche etc..)
Rebrancher le réchauffeur, redémarrer le combiné, mettre un thermomètre dans le compartiment congélateur et laisser le en marche pendant 24h en espérant qu'il arrive a faire son cycle (sur votre appareil l'indicateur de température par led est par pas de 2 degrés (contrôler que la température corresponde au thermomètre rajouter, sinon direction déchetterie.
Cordialement.
La sonde d'ambiance se trouve au dessus des connecteurs de dégivrage.
Si vous avez pas 220 v sur le connecteur du réchauffeur de dégivrage quand votre appareil c'est arrêté, cela signifie que le cycle de dégivrage n'est pas enclenché et c'est le klixon du compresseur qui a arrêté le combiné en sécurité.(donc surchauffe lié à un manque de fluide réfrigérant ou problème compresseur (clapet non étanche etc..)
Rebrancher le réchauffeur, redémarrer le combiné, mettre un thermomètre dans le compartiment congélateur et laisser le en marche pendant 24h en espérant qu'il arrive a faire son cycle (sur votre appareil l'indicateur de température par led est par pas de 2 degrés (contrôler que la température corresponde au thermomètre rajouter, sinon direction déchetterie.
Cordialement.
23 août 2025 à 20:54

Bonjour.
Je vous joins le manuel de réparation de votre combiné, lisez bien la partie dégivrage.
Mesurer également la valeur de la sonde d'ambiance, sur votre machine je pense que la sonde d'ambiance et la sonde d'évaporateur sont les même si c'est le cas n'hésiter pas à les permuter.
Nota= lorsque la résistance de dégivrage est débrancher, le compresseur mais longtemps à démarrer car il attend une température d'environ 5 degrés sur la sonde d'évaporateur (en cycle de dégivrage).
Bonne lecture.
Notice de réparation
Je vous joins le manuel de réparation de votre combiné, lisez bien la partie dégivrage.
Mesurer également la valeur de la sonde d'ambiance, sur votre machine je pense que la sonde d'ambiance et la sonde d'évaporateur sont les même si c'est le cas n'hésiter pas à les permuter.
Nota= lorsque la résistance de dégivrage est débrancher, le compresseur mais longtemps à démarrer car il attend une température d'environ 5 degrés sur la sonde d'évaporateur (en cycle de dégivrage).
Bonne lecture.
Notice de réparation
23 août 2025 à 18:08

Bonjour.
Votre sonde placé sur l'évaporateur est bonne.
Pour votre problème soit manque de gaz, le klixon du compresseur fonctionne et arrête en sécurité le compresseur (surchauffe).
Soit problème de carte électronique de commande qui envoie un ordre de dégivrage (arrêt du compresseur et du ventilateur) alors que cela n'est pas nécessaire, brancher un fil sur le connecteur de la résistance de dégivrage via votre voltmètre et mesurer la tension lorsque le combiné s'arrête (fil passant par la porte fermée), si tension l'appareil donne un ordre de dégivrage.
Vu l'âge de l'appareil un remplacement doit être envisager
Cordialement.
Votre sonde placé sur l'évaporateur est bonne.
Pour votre problème soit manque de gaz, le klixon du compresseur fonctionne et arrête en sécurité le compresseur (surchauffe).
Soit problème de carte électronique de commande qui envoie un ordre de dégivrage (arrêt du compresseur et du ventilateur) alors que cela n'est pas nécessaire, brancher un fil sur le connecteur de la résistance de dégivrage via votre voltmètre et mesurer la tension lorsque le combiné s'arrête (fil passant par la porte fermée), si tension l'appareil donne un ordre de dégivrage.
Vu l'âge de l'appareil un remplacement doit être envisager

Cordialement.
23 août 2025 à 11:43

Bonsoir.
Pour le thermofusible la valeur de 0,1Ω correspond à la résistance de contact des pointes de touche de l’ohmmètre.
Le thermofusible est donc passant et n'est pas HS, le thermofusible est une sécurité anti-incendie qui empêche la résistance de dégivrage de surchauffer (en cas de déclenchement il faut remplacer le fusible).
Concernant la sonde de dégivrage, reprenez la mesure avec l'ohmmètre en KΩ
Cordialement.
Pour le thermofusible la valeur de 0,1Ω correspond à la résistance de contact des pointes de touche de l’ohmmètre.
Le thermofusible est donc passant et n'est pas HS, le thermofusible est une sécurité anti-incendie qui empêche la résistance de dégivrage de surchauffer (en cas de déclenchement il faut remplacer le fusible).
Concernant la sonde de dégivrage, reprenez la mesure avec l'ohmmètre en KΩ
Cordialement.
22 août 2025 à 23:52

Re bonsoir.
La valeur de la résistance de dégivrage est bonne mais pour le fonctionnement la sonde est peut-être défectueuse, pour votre essais débrancher la résistance de dégivrage pour éliminer une source de chaleur.
Mettre votre appareil en super congélation pendant 24 h, cette touche permet a votre appareil de tourner en permanence (la sonde température congélateur est ainsi inhibée).
Mais je suis pessimiste pour votre panne le manque de fluide frigorifique est probable.
Cordialement.
La valeur de la résistance de dégivrage est bonne mais pour le fonctionnement la sonde est peut-être défectueuse, pour votre essais débrancher la résistance de dégivrage pour éliminer une source de chaleur.
Mettre votre appareil en super congélation pendant 24 h, cette touche permet a votre appareil de tourner en permanence (la sonde température congélateur est ainsi inhibée).
Mais je suis pessimiste pour votre panne le manque de fluide frigorifique est probable.
Cordialement.
21 août 2025 à 22:33

Bonsoir.
Avec un détecteur de fuite de gaz une recherche de fuite à l'instant T ne fonctionne pas toujours surtout sur un combiné frigo/congélo ménager, une partie du gaz est peut être déjà absente, avec le temps chaud l'appareil fonctionne beaucoup et sur les appareils de 15 à 20 ans un manque de compression combiné à un manque de gaz et éventuellement un bouchon d'huile affaibli fortement les performances de l'appareil, vérifier si l'appareil fonctionne en permanence vérifier la température du compresseur (si celui-ci s'arrête en sécurité par son klixon )
Quel est l'âge de l'appareil ????, vérifier également si le système de dégivrage automatique n'a pas de problème.
Cordialement.
Avec un détecteur de fuite de gaz une recherche de fuite à l'instant T ne fonctionne pas toujours surtout sur un combiné frigo/congélo ménager, une partie du gaz est peut être déjà absente, avec le temps chaud l'appareil fonctionne beaucoup et sur les appareils de 15 à 20 ans un manque de compression combiné à un manque de gaz et éventuellement un bouchon d'huile affaibli fortement les performances de l'appareil, vérifier si l'appareil fonctionne en permanence vérifier la température du compresseur (si celui-ci s'arrête en sécurité par son klixon )
Quel est l'âge de l'appareil ????, vérifier également si le système de dégivrage automatique n'a pas de problème.
Cordialement.
21 août 2025 à 19:30

Bonsoir.
Tirer vers la droite la plaque Geberit, sur ces modèles c'est un ressort placé à droite qui maintien la plaque.
Voir vidéo jointe https://www.youtube.com/watch?v=4PFVQdq6OIY
Cordialement.
Tirer vers la droite la plaque Geberit, sur ces modèles c'est un ressort placé à droite qui maintien la plaque.
Voir vidéo jointe https://www.youtube.com/watch?v=4PFVQdq6OIY
Cordialement.
28 juillet 2025 à 22:31

Demat Arco et Mamigas
Mamigas a parfaitement tout résumé, petit complément pour investiguer le thermostat.
Appuyer sur la touche "SUPER FREEZE". Cette touche permet d’activer ou désactiver la fonction SUPER FREEZE (congélation rapide). Les lettres "SF" apparaissent sur l’écran du congélateur (attendre environ 12 heures pour cette fonction puis supprimer la fonction).
Cette action permet le fonctionnement en continu du congélateur, la fonction de fonctionnement par le thermostat est supprimée, si la température descend vers – 18 alors le thermostat est HS et il faut le remplacer, si la température plafonne à -3 comme vous le constater problème de compresseur ou manque de fluide frigorifique.
Cordialement.
Mamigas a parfaitement tout résumé, petit complément pour investiguer le thermostat.
Appuyer sur la touche "SUPER FREEZE". Cette touche permet d’activer ou désactiver la fonction SUPER FREEZE (congélation rapide). Les lettres "SF" apparaissent sur l’écran du congélateur (attendre environ 12 heures pour cette fonction puis supprimer la fonction).
Cette action permet le fonctionnement en continu du congélateur, la fonction de fonctionnement par le thermostat est supprimée, si la température descend vers – 18 alors le thermostat est HS et il faut le remplacer, si la température plafonne à -3 comme vous le constater problème de compresseur ou manque de fluide frigorifique.
Cordialement.
09 juillet 2025 à 21:07

Bonjour,
Le collier monté n'a rien à voir avec le bruit et les vibrations, sauf si la partie de serrage touche un élément du LV.
En ce qui concerne l'ancien collier, vous pouvez le récupérer et, lors du montage, pincer légèrement la partie rectangulaire avec une tenaille pour le serrer.
En général, le bruit et les vibrations proviennent d'un jeu sur le rouet ou de l'absence ou du mauvais montage de la bague anti-bruit sur la pompe.
Cordialement.
Le collier monté n'a rien à voir avec le bruit et les vibrations, sauf si la partie de serrage touche un élément du LV.
En ce qui concerne l'ancien collier, vous pouvez le récupérer et, lors du montage, pincer légèrement la partie rectangulaire avec une tenaille pour le serrer.
En général, le bruit et les vibrations proviennent d'un jeu sur le rouet ou de l'absence ou du mauvais montage de la bague anti-bruit sur la pompe.
Cordialement.
05 juillet 2025 à 22:41

Bonjour.
Vérifier l'étanchéité du joint de porte.
Votre frigo est à froid brassé, vérifier que le ventilateur tourne.
Si toujours problème effectuer un dégivrage manuel (arrêt frigo porte ouverte pendant 24h).
Si le problème persiste manque de fluide frigorifique.
Un frigo de 2017 n'est pas récent (il y a 10 ans cela était vrai malheureusement l'obsolescence est là
).
Cordialement.
Vérifier l'étanchéité du joint de porte.
Votre frigo est à froid brassé, vérifier que le ventilateur tourne.
Si toujours problème effectuer un dégivrage manuel (arrêt frigo porte ouverte pendant 24h).
Si le problème persiste manque de fluide frigorifique.
Un frigo de 2017 n'est pas récent (il y a 10 ans cela était vrai malheureusement l'obsolescence est là

Cordialement.
28 juin 2025 à 19:20

Bonjour markjack et mamigas
Content que marjack ait réussi à remplacer sa courroie, sur ce type de sèche-linge avec tambour porté par galets c'est plus difficile mais l'appareil est plus fiable.
Trugarez Mamigas.
Cordialement.
Content que marjack ait réussi à remplacer sa courroie, sur ce type de sèche-linge avec tambour porté par galets c'est plus difficile mais l'appareil est plus fiable.
Trugarez Mamigas.

Cordialement.
25 juin 2025 à 21:08

Bonsoir
Ci-jointe une petite photo pour le montage de votre ressort.
Pour le démoulage rotation dans le sens horloge, le ressort se comprime, vous relâchez la manette, le moule à glaçons reprend sa position horizontale.
Cordialement.

Ci-jointe une petite photo pour le montage de votre ressort.
Pour le démoulage rotation dans le sens horloge, le ressort se comprime, vous relâchez la manette, le moule à glaçons reprend sa position horizontale.
Cordialement.

20 juin 2025 à 21:08

Bonjour.
Pour vous aider et en complément des instructions de Mamigas je vous joint une petite vidéo d'une machine presque identique à la votre= https://www.youtube.com/watch?v=1oPFIrzRFdk
Cordialement.
Pour vous aider et en complément des instructions de Mamigas je vous joint une petite vidéo d'une machine presque identique à la votre= https://www.youtube.com/watch?v=1oPFIrzRFdk
Cordialement.
19 juin 2025 à 13:14

Bonsoir
Vous avez un problème de bouchage de tuyau d'évacuation de condensat (bouchon de glace) lié surement avec un problème de dégivrage automatique.
Voir le lien ci-joint vous aurez la solution à votre problème :
https://eu.community.samsung.com/t5/maison-electrom%C3%A9nager/probl%C3%A8me-de-givre-et-de-bloc-de-glace-frigo-samsung-rl41-wcps/td-p/265437
Cordialement.
Vous avez un problème de bouchage de tuyau d'évacuation de condensat (bouchon de glace) lié surement avec un problème de dégivrage automatique.
Voir le lien ci-joint vous aurez la solution à votre problème :
https://eu.community.samsung.com/t5/maison-electrom%C3%A9nager/probl%C3%A8me-de-givre-et-de-bloc-de-glace-frigo-samsung-rl41-wcps/td-p/265437
Cordialement.
17 juin 2025 à 21:48

Bonjour.
Votre compresseur frigo à un point dur, le klixon (sécurité) joue son rôle et arrête le compresseur en sécurité.
Tester quand même le klixon (rechercher sur le net "tester un klixon de compresseur frigorifique".
En générale les klixons sont fiables et source de peu de problème.
Pronostique compresseur frigo HS à remplacer par un frigoriste.
Cordialement.
Votre compresseur frigo à un point dur, le klixon (sécurité) joue son rôle et arrête le compresseur en sécurité.
Tester quand même le klixon (rechercher sur le net "tester un klixon de compresseur frigorifique".
En générale les klixons sont fiables et source de peu de problème.
Pronostique compresseur frigo HS à remplacer par un frigoriste.
Cordialement.
17 juin 2025 à 18:45

Bonjour.
Retirer le bac à légumes du compartiment réfrigérateur et vous verrez le curseur de réglage du congélateur dans l'axe du réfrigérateur.
Cordialement.
Retirer le bac à légumes du compartiment réfrigérateur et vous verrez le curseur de réglage du congélateur dans l'axe du réfrigérateur.
Cordialement.
11 juin 2025 à 16:20

Bonsoir.
Pour la longueur du tuyau d'alimentation 15 m est bon mais privilégier le dia=25 ou 19 , il faut pas que le tuyau soit plissé
Pour un lien taper "accessoires karcher vs Parkside"
Cordialement
Pour la longueur du tuyau d'alimentation 15 m est bon mais privilégier le dia=25 ou 19 , il faut pas que le tuyau soit plissé
Pour un lien taper "accessoires karcher vs Parkside"
Cordialement
15 mai 2025 à 22:32

Bonsoir.
Sur votre machine à laver IQ500 correspond à la nomination commerciale il y a de nombreux modèles (avec sèche linge intégré, pompe à chaleur etc..) pour cette désignation commerciale.
Suivant la référence de la machine la durite d'aspiration de la pompe de vidange est accessible en basculant sur le coté la machine, mais sur d'autres machines il faut retirer le panneau avant (démontage joint hublot etc..
Rechercher sur le net "démontage pompe de vidange lave linge Siemens (avec la référence de votre machine commençant par W) il existe de nombreux tutos ou vidéos pour accéder à la pompe de vidange.
Cordialement.
Sur votre machine à laver IQ500 correspond à la nomination commerciale il y a de nombreux modèles (avec sèche linge intégré, pompe à chaleur etc..) pour cette désignation commerciale.
Suivant la référence de la machine la durite d'aspiration de la pompe de vidange est accessible en basculant sur le coté la machine, mais sur d'autres machines il faut retirer le panneau avant (démontage joint hublot etc..
Rechercher sur le net "démontage pompe de vidange lave linge Siemens (avec la référence de votre machine commençant par W) il existe de nombreux tutos ou vidéos pour accéder à la pompe de vidange.
Cordialement.
13 mai 2025 à 23:28

Bonsoir.
Vous avez un corps étranger dans le filtre (pince a cheveux etc...).
Avec une pince multiprise tirer délicatement vers vous le bouchon dévissé (attention ne pas casser le bouchon).
Si le bouchon ne sort toujours pas, il sera nécessaire de déposer la durite d'aspiration pour retirer le corps étranger.
Cordialement.
Vous avez un corps étranger dans le filtre (pince a cheveux etc...).
Avec une pince multiprise tirer délicatement vers vous le bouchon dévissé (attention ne pas casser le bouchon).
Si le bouchon ne sort toujours pas, il sera nécessaire de déposer la durite d'aspiration pour retirer le corps étranger.
Cordialement.
13 mai 2025 à 19:20

Bonsoir
Oui certains accessoires Karcher s'adaptent via adaptateur (souvent cet adaptateur est fourni avec le nettoyeur Parkside mais est facilement trouvable chez amazon ou autre..). bien vérifier la pression d'emploi.
Personnellement si vous avez plusieurs accessoires Karcher je prendrai le nettoyeur de cette marque (très bon suivi de pièces de rechanges et meilleur fiabilité).
Cordialement.
Oui certains accessoires Karcher s'adaptent via adaptateur (souvent cet adaptateur est fourni avec le nettoyeur Parkside mais est facilement trouvable chez amazon ou autre..). bien vérifier la pression d'emploi.

Personnellement si vous avez plusieurs accessoires Karcher je prendrai le nettoyeur de cette marque (très bon suivi de pièces de rechanges et meilleur fiabilité).
Cordialement.
11 mai 2025 à 22:07

Bonsoir.
Quand l'alarme de votre combiné sonne, ouvrir les portes et vérifier si les lumières clignotent, si les lumières clignotent problème de carte électronique (condensateur à remplacer).
Cordialement.
Quand l'alarme de votre combiné sonne, ouvrir les portes et vérifier si les lumières clignotent, si les lumières clignotent problème de carte électronique (condensateur à remplacer).
Cordialement.
11 mai 2025 à 21:47

Bonsoir jean.
Il est probable que votre compresseur frigorifique à un point dur (non réparable compresseur hermétique), le klixon (sécurité thermique) arrête et redémarre le compresseur. Lorsque le compresseur s'arrête vous entendez un léger clic au niveau du compresseur.
Tester le relais de démarrage+klixon (taper dans google "test relais de démarrage klixon d'un compresseur frigorifique" de nombreux tuto existe pour ce contrôle).
Cordialement.
Il est probable que votre compresseur frigorifique à un point dur (non réparable compresseur hermétique), le klixon (sécurité thermique) arrête et redémarre le compresseur. Lorsque le compresseur s'arrête vous entendez un léger clic au niveau du compresseur.
Tester le relais de démarrage+klixon (taper dans google "test relais de démarrage klixon d'un compresseur frigorifique" de nombreux tuto existe pour ce contrôle).
Cordialement.
11 mai 2025 à 21:40

Bonsoir.
Vous avez mal positionné votre résistance au remontage, dans la cuve il y a une patte de blocage pour éviter que la résistance ne bouge, pour vérifier déposer la bride de fermeture située à côté de la résistance.
Voir la vidéo jointe : https://www.youtube.com/watch?v=6FXSlCi4AXQ
Cordialement.
Vous avez mal positionné votre résistance au remontage, dans la cuve il y a une patte de blocage pour éviter que la résistance ne bouge, pour vérifier déposer la bride de fermeture située à côté de la résistance.
Voir la vidéo jointe : https://www.youtube.com/watch?v=6FXSlCi4AXQ
Cordialement.
10 mai 2025 à 22:55

Bonjour.
Le bruit doit provenir du ventilateur de froid brassé de votre réfrigérateur, lorsque vous ouvrez la porte côté réfrigérateur, le ventilateur s'arrête, à la fermeture de la porte il redémarre, donc vérifier si une pale ne touche pas un élément.
Ventilateur repère 440 0 du document joint.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Le bruit doit provenir du ventilateur de froid brassé de votre réfrigérateur, lorsque vous ouvrez la porte côté réfrigérateur, le ventilateur s'arrête, à la fermeture de la porte il redémarre, donc vérifier si une pale ne touche pas un élément.
Ventilateur repère 440 0 du document joint.
Cordialement.
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19 avril 2025 à 10:31

Bonsoir,
Souvent, sur les lave-linges top, ce problème provient de la sécurité de porte (rep =126 du document joint) qui fonctionne mal. Bien vérifier que la porte se ferme correctement.
Cordialement.
brandt wtc13tf.02.pdf
Souvent, sur les lave-linges top, ce problème provient de la sécurité de porte (rep =126 du document joint) qui fonctionne mal. Bien vérifier que la porte se ferme correctement.
Cordialement.
brandt wtc13tf.02.pdf
18 avril 2025 à 21:57

Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous avez réussi à sortir le stator et le problème provient du rotor.
En général, le rotor sort facilement si la boîte à engrenages a été déposée.
Sur certains modèles, il y a un dispositif de blocage du rotor pour pouvoir remplacer le disque de sciage.
Souvent, les bricoleurs ont du mal à retirer le stator car il faut déposer les balais. Il suffit de dévisser les 2 petits bouchons noirs pour sortir les balais.
Regarder la vidéo jointe, qui montre une machine presque identique à la vôtre pour le principe de démontage :
https://www.youtube.com/watch?v=c75OK_8jgNo
Cordialement.
Si j'ai bien compris, vous avez réussi à sortir le stator et le problème provient du rotor.
En général, le rotor sort facilement si la boîte à engrenages a été déposée.
Sur certains modèles, il y a un dispositif de blocage du rotor pour pouvoir remplacer le disque de sciage.
Souvent, les bricoleurs ont du mal à retirer le stator car il faut déposer les balais. Il suffit de dévisser les 2 petits bouchons noirs pour sortir les balais.
Regarder la vidéo jointe, qui montre une machine presque identique à la vôtre pour le principe de démontage :
https://www.youtube.com/watch?v=c75OK_8jgNo
Cordialement.
18 avril 2025 à 14:41

Bonsoir.
Quand vous appuyer sur le bouton marche/arrêt si vous entendez la pompe tournée avec débit d'eau vous avez soit un problème de platine de commande (bouton petite ou grande tasse défectueux) ou un problème de carte électronique.
Les voyants clignotant signifient chauffage en cours, c'est l'appui sur un des boutons de tasse qui commande le démarrage de la pompe via la carte électronique.
Je vous joint le schéma éclaté et la nomenclature de votre machine.
Lien vidéo pour visualiser votre machine démontée https://www.youtube.com/watch?v=azTNitfqs6o
Cordialement.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
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Quand vous appuyer sur le bouton marche/arrêt si vous entendez la pompe tournée avec débit d'eau vous avez soit un problème de platine de commande (bouton petite ou grande tasse défectueux) ou un problème de carte électronique.
Les voyants clignotant signifient chauffage en cours, c'est l'appui sur un des boutons de tasse qui commande le démarrage de la pompe via la carte électronique.
Je vous joint le schéma éclaté et la nomenclature de votre machine.
Lien vidéo pour visualiser votre machine démontée https://www.youtube.com/watch?v=azTNitfqs6o
Cordialement.
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16 avril 2025 à 18:58

Bonjour.
Je vous conseil fortement de remplacer le tuyau d'origine référence = 140011410085 (20€), un dégât des eaux avec une réparation mal faite vous reviendra beaucoup plus cher.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je vous conseil fortement de remplacer le tuyau d'origine référence = 140011410085 (20€), un dégât des eaux avec une réparation mal faite vous reviendra beaucoup plus cher.
Cordialement.
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02 avril 2025 à 13:07

Bonjour ndv92 et GL.
Comme dit GL observer bien le fonctionnement du système mécanique.
La réponse à votre problème est visible sur la photo 4, les 2 doigts d'entrainement ont du mal à s'enclencher dans les lumières de la cloche d'entrainement de votre moteur Rato. (il manque un jeu pour que les doigts rentrent)
Sur ce genre de matériel de chez Mr bricolage le montage mécanique n'est pas soigné.
Pour remédier au problème soit mettre une rondelle de 1 mm à l'arrière de la cloche d'entrainement ou mettre une rondelle derrière le lanceur (attention au ressort d'enroulement).
Cordialement
Comme dit GL observer bien le fonctionnement du système mécanique.
La réponse à votre problème est visible sur la photo 4, les 2 doigts d'entrainement ont du mal à s'enclencher dans les lumières de la cloche d'entrainement de votre moteur Rato. (il manque un jeu pour que les doigts rentrent)
Sur ce genre de matériel de chez Mr bricolage le montage mécanique n'est pas soigné.
Pour remédier au problème soit mettre une rondelle de 1 mm à l'arrière de la cloche d'entrainement ou mettre une rondelle derrière le lanceur (attention au ressort d'enroulement).
Cordialement
27 mars 2025 à 16:07

Bonjour.
Vous avez un problème de roulements à billes sur votre tambour.
Ouvrir la porte et vérifier le jeu latéral et axial de votre tambour (dans votre cas le jeu doit être important pour que la poule touche la cuve).
Vous avez de la chance chez Haier les roulements sont démontables et remplaçables par un bon bricoleur (la cuve n'est pas sertie), il existe un kit de réparation, votre référence de votre lave linge n'est pas complète.
Mais il est également possible que les logements des roulements sur la cuve soient aussi détériorés, donc il faut démonter pour expertiser les dégâts.
Cordialement
Vous avez un problème de roulements à billes sur votre tambour.
Ouvrir la porte et vérifier le jeu latéral et axial de votre tambour (dans votre cas le jeu doit être important pour que la poule touche la cuve).
Vous avez de la chance chez Haier les roulements sont démontables et remplaçables par un bon bricoleur (la cuve n'est pas sertie), il existe un kit de réparation, votre référence de votre lave linge n'est pas complète.
Mais il est également possible que les logements des roulements sur la cuve soient aussi détériorés, donc il faut démonter pour expertiser les dégâts.
Cordialement
06 mars 2025 à 14:39

Bonsoir,
Problème fréquent sur ces combinés.
Un trou de drainage situé sous l'évaporateur permet d'évacuer l'eau de dégivrage du système de dégivrage automatique vers un bac situé sur le compresseur frigorifique. L'eau s'évapore grâce à la chaleur du compresseur, mais il arrive que le tuyau de drainage se bouche, empêchant ainsi l'évacuation de cette eau.
Pour éviter ce phénomène, vérifier que votre combiné est bien d'aplomb (utilisez un niveau à bulle avec une très légère pente vers l'arrière). Et quand le phénomène est important dégivrage manuel pendant 24 heures avec vérification du libre débouché de la tuyauterie de drainage.
Voir question 22401 du forum qui traite d'un problème similaire au vôtre
:
http://www.forum-electromenager.com/fuite-refrigerateur-samsung-rl55vtebg.html
Cordialement.
Problème fréquent sur ces combinés.
Un trou de drainage situé sous l'évaporateur permet d'évacuer l'eau de dégivrage du système de dégivrage automatique vers un bac situé sur le compresseur frigorifique. L'eau s'évapore grâce à la chaleur du compresseur, mais il arrive que le tuyau de drainage se bouche, empêchant ainsi l'évacuation de cette eau.
Pour éviter ce phénomène, vérifier que votre combiné est bien d'aplomb (utilisez un niveau à bulle avec une très légère pente vers l'arrière). Et quand le phénomène est important dégivrage manuel pendant 24 heures avec vérification du libre débouché de la tuyauterie de drainage.
Voir question 22401 du forum qui traite d'un problème similaire au vôtre

http://www.forum-electromenager.com/fuite-refrigerateur-samsung-rl55vtebg.html
Cordialement.
02 mars 2025 à 22:05

Bonjour,
Effectivement, vous avez un problème. Vous avez de la chance, au bout de 40 ans, votre congélateur fonctionne toujours. Cependant, il semble que votre congélateur soit trop rempli. Cela peut causer un problème de fermeture de porte, qui permet à l'air humide de pénétrer à l'intérieur. De plus, je soupçonne également un problème de thermostat qui n'arrête plus le congélateur.
Dans un premier temps, donnez-nous la référence de votre appareil ainsi que la température interne du congélateur ?
Vous pouvez utiliser un thermomètre à sonde électronique, en le plaçant au milieu de vos denrées congelées.
Cordialement.
Effectivement, vous avez un problème. Vous avez de la chance, au bout de 40 ans, votre congélateur fonctionne toujours. Cependant, il semble que votre congélateur soit trop rempli. Cela peut causer un problème de fermeture de porte, qui permet à l'air humide de pénétrer à l'intérieur. De plus, je soupçonne également un problème de thermostat qui n'arrête plus le congélateur.
Dans un premier temps, donnez-nous la référence de votre appareil ainsi que la température interne du congélateur ?
Vous pouvez utiliser un thermomètre à sonde électronique, en le plaçant au milieu de vos denrées congelées.
Cordialement.
16 février 2025 à 13:36

Bonjour,
Retirer la poignée de votre machine et mettre le commutateur de vitesse en position médiane entre la 1ère et la 2ème vitesse.
La pièce 30 possède un trou de 4 mm pour démonter le mandrin.
Mettre une pige de 4 mm (ou un foret) dans l’alésage se trouvant sur le col de la perceuse (visible après avoir retiré la poignée).
Serrez le bout court d’une clé mâle pour vis à six pans creux dans le mandrin automatique.
Ensuite, desserrez le mandrin automatique en tournant la clé pour vis à six pans creux dans le sens de rotation de la perceuse (un bon coup de marteau).
Voir photo jointe.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Retirer la poignée de votre machine et mettre le commutateur de vitesse en position médiane entre la 1ère et la 2ème vitesse.
La pièce 30 possède un trou de 4 mm pour démonter le mandrin.
Mettre une pige de 4 mm (ou un foret) dans l’alésage se trouvant sur le col de la perceuse (visible après avoir retiré la poignée).
Serrez le bout court d’une clé mâle pour vis à six pans creux dans le mandrin automatique.
Ensuite, desserrez le mandrin automatique en tournant la clé pour vis à six pans creux dans le sens de rotation de la perceuse (un bon coup de marteau).
Voir photo jointe.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

09 février 2025 à 16:16

Bonjour,
Je n'avais pas vu votre problème, mais votre système est grippé.
La chemise de votre moteur doit être oxydée et les segments du piston font un point dur.
Le fait de retirer la bougie facilite la rotation.
Je vous recommande de mettre du dégrippant par le trou de la bougie et de tourner (sans forcer) à l'aide du cordon de démarrage.
Répétez cette opération jusqu'à obtenir une rotation sans effort.
Avec un peu de chance, vous pourrez sauver votre débroussailleuse à condition de remplacer le carburateur à membranes (ou de remplacer son kit).
En effet, comme votre machine n'a pas fonctionné depuis longtemps, il est presque certain que les néoprènes à membranes de votre carburateur sont hors service.
Cordialement.
Je n'avais pas vu votre problème, mais votre système est grippé.
La chemise de votre moteur doit être oxydée et les segments du piston font un point dur.
Le fait de retirer la bougie facilite la rotation.
Je vous recommande de mettre du dégrippant par le trou de la bougie et de tourner (sans forcer) à l'aide du cordon de démarrage.
Répétez cette opération jusqu'à obtenir une rotation sans effort.
Avec un peu de chance, vous pourrez sauver votre débroussailleuse à condition de remplacer le carburateur à membranes (ou de remplacer son kit).
En effet, comme votre machine n'a pas fonctionné depuis longtemps, il est presque certain que les néoprènes à membranes de votre carburateur sont hors service.
Cordialement.
09 février 2025 à 15:17

Bonsoir
Pour désactiver le mode Démo, il faut :
Ouvrir la porte et appuyer simultanément sur les touches retour (back) et marche pendant 5 secondes.
Si cela ne fonctionne pas vérifier si le verrou n'est pas activé (cadenas sécurité enfants) appuyer simultanément sur les touches BACK ET OK et maintenez les enfoncées jusqu’à ce que vous entendiez deux bips (3 secondes).
Cordialement.
Pour désactiver le mode Démo, il faut :
Ouvrir la porte et appuyer simultanément sur les touches retour (back) et marche pendant 5 secondes.
Si cela ne fonctionne pas vérifier si le verrou n'est pas activé (cadenas sécurité enfants) appuyer simultanément sur les touches BACK ET OK et maintenez les enfoncées jusqu’à ce que vous entendiez deux bips (3 secondes).
Cordialement.
08 février 2025 à 22:53

Bonsoir,
Les écrans pour votre machine sont facilement trouvables sur Le Bon Coin ou ailleurs, mais le problème est qu'il faut les configurer par une station agréée Husqvarna. Sinon, vous risquez d'avoir l'écran à l'envers, sombre, ou avec un peu de chance, avec la même configuration que la vôtre. Je vous conseille de vous renseigner auprès du vendeur le plus proche.
Petite question, en 17 ans, combien de fois avez-vous remplacé la batterie ?
Cordialement.
Les écrans pour votre machine sont facilement trouvables sur Le Bon Coin ou ailleurs, mais le problème est qu'il faut les configurer par une station agréée Husqvarna. Sinon, vous risquez d'avoir l'écran à l'envers, sombre, ou avec un peu de chance, avec la même configuration que la vôtre. Je vous conseille de vous renseigner auprès du vendeur le plus proche.
Petite question, en 17 ans, combien de fois avez-vous remplacé la batterie ?
Cordialement.
06 novembre 2024 à 21:47

Bonsoir.
Un point dur sur la tige de transmission de rotation vers la tête de débroussailleuse peut également empêcher le moteur de prendre ses tours.
Cordialement.
Un point dur sur la tige de transmission de rotation vers la tête de débroussailleuse peut également empêcher le moteur de prendre ses tours.
Cordialement.
06 novembre 2024 à 21:37

Bonsoir,
Vous avez changé le carburateur, mais le même problème persiste.
Je pense que vous avez un souci de prise d'air sur le tuyau d'alimentation en essence ou que le filtre à essence dans le réservoir est colmaté.
Pour vérifier cela, j'utilise du Start Pilote (ou du nettoyant de frein) : une petite giclée et si le moteur accélère, c'est qu'il y a un problème d'arrivée d'essence.
Cordialement.
Vous avez changé le carburateur, mais le même problème persiste.
Je pense que vous avez un souci de prise d'air sur le tuyau d'alimentation en essence ou que le filtre à essence dans le réservoir est colmaté.
Pour vérifier cela, j'utilise du Start Pilote (ou du nettoyant de frein) : une petite giclée et si le moteur accélère, c'est qu'il y a un problème d'arrivée d'essence.
Cordialement.
05 novembre 2024 à 22:36

Bonjour.
Je pense que sur le lien joint c'est votre pièce :
https://www.ebay.fr/itm/395749274833?itmmeta=01JB7D8K24MDK945NTXEA3BPD9&hash=item5c247eb4d1:g:-50AAOSwG3dm~P3G&itmprp=enc%3AAQAJAAAA4IGlUAWZBx1gbu%2FRwYCIK9xfP5n9hXRNfvhvEzCY4vnV7wuDpr8nDZU%2BBgAGkOJeUoh5%2FhHD%2Fnu%2FvQnKLtLY8qEKPA6MdNUNcyPC4RGYqnMh0GoHXODV5LnYWP4BcNf0pyBppbCth41LA%2FqPwBbbhtVcv9cIBqwWEJkSi7%2FbFXi%2BT0XuKeITHegfS7F0NLMvxxYzXvyN5FmDHxZhoTIAR7NEkb5YIQc0Kd3nMdgCScxBHszu0tr%2BlgKagYIvrHlBjfk7F%2Fnrw90bbnAwSyuxQuA3ixMbyfLJQGHHnX69IWNz%7Ctkp%3ABFBMkrGi7dlk
Votre pièce n'est plus fabriquée mais vu le prix du déstockage, achetez 1 pour essayer.
Cordialement.
Je pense que sur le lien joint c'est votre pièce :
https://www.ebay.fr/itm/395749274833?itmmeta=01JB7D8K24MDK945NTXEA3BPD9&hash=item5c247eb4d1:g:-50AAOSwG3dm~P3G&itmprp=enc%3AAQAJAAAA4IGlUAWZBx1gbu%2FRwYCIK9xfP5n9hXRNfvhvEzCY4vnV7wuDpr8nDZU%2BBgAGkOJeUoh5%2FhHD%2Fnu%2FvQnKLtLY8qEKPA6MdNUNcyPC4RGYqnMh0GoHXODV5LnYWP4BcNf0pyBppbCth41LA%2FqPwBbbhtVcv9cIBqwWEJkSi7%2FbFXi%2BT0XuKeITHegfS7F0NLMvxxYzXvyN5FmDHxZhoTIAR7NEkb5YIQc0Kd3nMdgCScxBHszu0tr%2BlgKagYIvrHlBjfk7F%2Fnrw90bbnAwSyuxQuA3ixMbyfLJQGHHnX69IWNz%7Ctkp%3ABFBMkrGi7dlk
Votre pièce n'est plus fabriquée mais vu le prix du déstockage, achetez 1 pour essayer.
Cordialement.
27 octobre 2024 à 18:01

Bonjour.
il vous reste plus qu'à prendre l'ancien connecteur et de faire les connexions identiques à l'ancien en rajoutant un fils de masse sur la carcasse, le nouveau ventilateur est peut-être l’équivalent de remplacement au Miele (pas trouvé de fiche technique) mais moins puissant 250W vs 150W.
Vérifier le condensateur C2-1 souvent c’est cette pièce qui est HS et non le moteur.
Je n'ai pas le schéma électrique de votre ventilateur AEG.
Je vous joins le schéma électrique et la nomenclature de votre machine
Cordialement.
Schéma électrique sèche-linge Miele T8976WP
Notice technique sèche-linge Miele T8976WP
il vous reste plus qu'à prendre l'ancien connecteur et de faire les connexions identiques à l'ancien en rajoutant un fils de masse sur la carcasse, le nouveau ventilateur est peut-être l’équivalent de remplacement au Miele (pas trouvé de fiche technique) mais moins puissant 250W vs 150W.
Vérifier le condensateur C2-1 souvent c’est cette pièce qui est HS et non le moteur.
Je n'ai pas le schéma électrique de votre ventilateur AEG.
Je vous joins le schéma électrique et la nomenclature de votre machine
Cordialement.
Schéma électrique sèche-linge Miele T8976WP
Notice technique sèche-linge Miele T8976WP
22 octobre 2024 à 12:14

Bonsoir.
Si vous soulevez le broyeur de 5 cm reste plus qu'à trouver la solution pour pour le raccordement du WC.
Cordialement.
Si vous soulevez le broyeur de 5 cm reste plus qu'à trouver la solution pour pour le raccordement du WC.
Cordialement.
22 octobre 2024 à 00:33

Bonsoir.
Pourriez-vous nous donner la référence du ventilateur neuf (la connexion semble être AEG) ?
La phase et le neutre sont également inversés par rapport à votre ventilateur.
Il est important que la connexion corresponde à votre machine, sous peine de disjonction de votre installation électrique, voire de la destruction de la carte électronique.
Le branchement sur les moteurs ebm-papst (voir pièce jointe).
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pourriez-vous nous donner la référence du ventilateur neuf (la connexion semble être AEG) ?
La phase et le neutre sont également inversés par rapport à votre ventilateur.
Il est important que la connexion corresponde à votre machine, sous peine de disjonction de votre installation électrique, voire de la destruction de la carte électronique.
Le branchement sur les moteurs ebm-papst (voir pièce jointe).
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

21 octobre 2024 à 21:14

Bonsoir,
Il serait plus simple de surélever votre broyeur de 5 cm (a priori, sur la photo, vous n'utilisez pas la fonction WC).
Pour cela, vous pouvez utiliser un carreau de béton cellulaire lisse de dimensions L.62.5 x H.25 x Ep.5 cm SIPOREX (disponible dans tous les magasins de bricolage pour un prix de 3€).
Le carreau se coupe facilement à la dimension de votre broyeur à l'aide d'une simple scie. Sa couleur blanche sera également esthétique avec votre appareil.
Pour fixer le carreau de béton cellulaire au broyeur, vous aurez besoin de 2 noix de silicone. Et le tour est joué !
Ce n'est qu'une idée.
Cordialement.
Il serait plus simple de surélever votre broyeur de 5 cm (a priori, sur la photo, vous n'utilisez pas la fonction WC).
Pour cela, vous pouvez utiliser un carreau de béton cellulaire lisse de dimensions L.62.5 x H.25 x Ep.5 cm SIPOREX (disponible dans tous les magasins de bricolage pour un prix de 3€).
Le carreau se coupe facilement à la dimension de votre broyeur à l'aide d'une simple scie. Sa couleur blanche sera également esthétique avec votre appareil.
Pour fixer le carreau de béton cellulaire au broyeur, vous aurez besoin de 2 noix de silicone. Et le tour est joué !

Ce n'est qu'une idée.
Cordialement.
21 octobre 2024 à 20:47

Bonsoir.
Pour votre robinet suivant la référence il y a 2 méthodes de démontage pour l'inverseur (par le bas ou par le haut).
Avec la photo je pense démontage par le bas, je vous joins 2 vidéos pour le démontage.
Votre robinet doit être bien entartré à l'intérieur, la fuite doit provenir de cela.
Une fois l'inverseur déposé, le mettre pendant 12 heures dans du vinaigre blanc et bien nettoyer son logement, remonter et avec un peu de chance le problème sera résolu, si toujours fuite remplacer l'inverseur.
https://www.youtube.com/watch?v=0wtrYZEWTFE
https://www.youtube.com/watch?v=M5-AadG6Ptk
Cordialement.
Pour votre robinet suivant la référence il y a 2 méthodes de démontage pour l'inverseur (par le bas ou par le haut).
Avec la photo je pense démontage par le bas, je vous joins 2 vidéos pour le démontage.
Votre robinet doit être bien entartré à l'intérieur, la fuite doit provenir de cela.
Une fois l'inverseur déposé, le mettre pendant 12 heures dans du vinaigre blanc et bien nettoyer son logement, remonter et avec un peu de chance le problème sera résolu, si toujours fuite remplacer l'inverseur.
https://www.youtube.com/watch?v=0wtrYZEWTFE
https://www.youtube.com/watch?v=M5-AadG6Ptk
Cordialement.
21 octobre 2024 à 18:12

Bonjour.
Achetez un lave-linge classique qui correspond à votre budget et à l'emplacement (dimensions).
Pour le brancher en eau il suffit de monter un robinet pour piquage de machine à laver que l'on monte avant le flexible d'eau froide du robinet.
Faire une photo nette de votre flexible d'eau froide, prenez la dimension du raccord et aller dans une grande surface de bricolage, il connaisse bien le problème et pourront vous conseiller sur les dimensions de raccordement du robinet.
Surtout ne pas monter de raccordement (que l'on trouve sur internet) sur le bec de robinet d'évier de cuisine sous peine de dégât des eau.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Achetez un lave-linge classique qui correspond à votre budget et à l'emplacement (dimensions).
Pour le brancher en eau il suffit de monter un robinet pour piquage de machine à laver que l'on monte avant le flexible d'eau froide du robinet.
Faire une photo nette de votre flexible d'eau froide, prenez la dimension du raccord et aller dans une grande surface de bricolage, il connaisse bien le problème et pourront vous conseiller sur les dimensions de raccordement du robinet.
Surtout ne pas monter de raccordement (que l'on trouve sur internet) sur le bec de robinet d'évier de cuisine sous peine de dégât des eau.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

19 octobre 2024 à 16:43

Bonsoir.
Mesurer les résistances du bloc chauffage.
Si tous les signaux pour autoriser l'allumage du chauffage est réalisé (résistances ok, sondes ok, filtre ok, réservoir d'eau vide, sonde d'humidité propre) votre sèche linges devrait chauffer.
Si pas de chauffage problème de relais de chauffe (contact charbonneux ou soudure à refaire) de la carte électronique ou autres problème sur la carte électronique.
Les tensions mesurées sur les résistances peuvent être un courant de fuite des relais ou une soudure défectueuse, il est important de faire le test avec un programme de minuterie (exemple 10 min) pour que la régulation d'humidité ne soit pas prise en compte.
Je vous joins une documentation presque identique à votre SL (à première vue la différence réside dans la puissance des résistances (1600/700w) et la traduction n'est pas terrible). Essayer de faire un programme test.
Cordialement, bonne lecture.
Manuel sèche-linge Beko DS 7230S
Mesurer les résistances du bloc chauffage.
Si tous les signaux pour autoriser l'allumage du chauffage est réalisé (résistances ok, sondes ok, filtre ok, réservoir d'eau vide, sonde d'humidité propre) votre sèche linges devrait chauffer.
Si pas de chauffage problème de relais de chauffe (contact charbonneux ou soudure à refaire) de la carte électronique ou autres problème sur la carte électronique.
Les tensions mesurées sur les résistances peuvent être un courant de fuite des relais ou une soudure défectueuse, il est important de faire le test avec un programme de minuterie (exemple 10 min) pour que la régulation d'humidité ne soit pas prise en compte.
Je vous joins une documentation presque identique à votre SL (à première vue la différence réside dans la puissance des résistances (1600/700w) et la traduction n'est pas terrible). Essayer de faire un programme test.
Cordialement, bonne lecture.

Manuel sèche-linge Beko DS 7230S
18 octobre 2024 à 22:25

Bonsoir.
Vérifier toutes les connexions électriques de votre carte électronique mais il est probable que votre carte électronique à un problème.
Cordialement.
Vérifier toutes les connexions électriques de votre carte électronique mais il est probable que votre carte électronique à un problème.
Cordialement.
18 octobre 2024 à 00:03

Bonsoir.
Votre sèche-linge possède une double résistances 1600w+900w donc dans un premier temps il faut mesurer leurs résistances,
La régulation de température est réalisée par 2 sondes CTN (une intégrée dans le système de résistances et l'autre intégrée après le filtre de porte dans le canal d'aspiration).
Mesurer la résistance des CTN 19.500 ohms à 25°C pour les résistances (2 petits fils qui vont aux résistances et 12 000 ohms à 25 °C pour canal aspiration).
Chaque résistance est commandée par un relais situé sur la carte électronique (il serait étonnant que les 2 relais soient charbonnés).
Un capteur d'humidité pilote également la régulation de température pour l'arrêt en mode séchage automatique.
Je dois posséder une documentation de réparation pour un sèche-linge presque identique au votre, il faut je regarde dans ma base de données.
Cordialement.
Votre sèche-linge possède une double résistances 1600w+900w donc dans un premier temps il faut mesurer leurs résistances,
La régulation de température est réalisée par 2 sondes CTN (une intégrée dans le système de résistances et l'autre intégrée après le filtre de porte dans le canal d'aspiration).
Mesurer la résistance des CTN 19.500 ohms à 25°C pour les résistances (2 petits fils qui vont aux résistances et 12 000 ohms à 25 °C pour canal aspiration).
Chaque résistance est commandée par un relais situé sur la carte électronique (il serait étonnant que les 2 relais soient charbonnés).
Un capteur d'humidité pilote également la régulation de température pour l'arrêt en mode séchage automatique.
Je dois posséder une documentation de réparation pour un sèche-linge presque identique au votre, il faut je regarde dans ma base de données.
Cordialement.
17 octobre 2024 à 23:56
