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Membre inscrit polo29

a posté 889 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir.
Une petite photo serait souhaitable.
Pour quelle raison souhaitez-vous démonter la façade ?
Cordialement.
Une petite photo serait souhaitable.
Pour quelle raison souhaitez-vous démonter la façade ?
Cordialement.
13 mars 2023 à 21:39

Bonsoir,
Je vous joins un lien vers un site allemand où un problème similaire est traité :
https://forum.teamhack.de/thread/60359-sp%C3%BClmaschine-aeg-f55500vi0-heizt-kein-wasser/
Vous pouvez utiliser Google Traduction pour mieux comprendre.
Cordialement.
Je vous joins un lien vers un site allemand où un problème similaire est traité :
https://forum.teamhack.de/thread/60359-sp%C3%BClmaschine-aeg-f55500vi0-heizt-kein-wasser/
Vous pouvez utiliser Google Traduction pour mieux comprendre.
Cordialement.
13 mars 2023 à 21:35

Bonsoir,
En poussant la molette, comme je vous l'ai expliqué, cela s'appelle la cuisson express (il n'y a pas d'autre possibilité de programmation de temps dans ce mode).
Maintenant, si vous souhaitez programmer un autre temps de cuisson, vous devez appuyer sur le bouton micro-ondes, tourner la molette (par exemple 1;30) pour régler votre temps de cuisson et appuyer sur la molette et votre micro-ondes va démarrer.
Si cela ne fonctionne pas, votre molette a un problème.
Cordialement.
En poussant la molette, comme je vous l'ai expliqué, cela s'appelle la cuisson express (il n'y a pas d'autre possibilité de programmation de temps dans ce mode).
Maintenant, si vous souhaitez programmer un autre temps de cuisson, vous devez appuyer sur le bouton micro-ondes, tourner la molette (par exemple 1;30) pour régler votre temps de cuisson et appuyer sur la molette et votre micro-ondes va démarrer.
Si cela ne fonctionne pas, votre molette a un problème.
Cordialement.
13 mars 2023 à 21:17

Bonsoir.
Avez-vous nettoyé l'électrovanne en la démontant ou avez-vous fait un nettoyage par le vinaigre blanc dans les orifices sans démontage ?
Il y a deux pannes possibles :
1- La partie bobine est toujours alimentée électriquement en 220V même sans demande de vapeur (vérifier tout le câblage à l'aide d'un multimètre, peut-être une erreur de branchement lors du démontage, si le câblage n'a pas été déposé oublier cette cause).
2- Problème de piston bloqué de l'électrovanne, à l'aide d'un cure-dent vérifier que le piston bouge dans son logement (mettre le cure-dent dans l'orifice de la petite durite), faire plusieurs allers-retours, si le piston ne revient pas soit le ressort est cassé soit le piston est bloqué par du calcaire.
Cordialement.
Avez-vous nettoyé l'électrovanne en la démontant ou avez-vous fait un nettoyage par le vinaigre blanc dans les orifices sans démontage ?
Il y a deux pannes possibles :
1- La partie bobine est toujours alimentée électriquement en 220V même sans demande de vapeur (vérifier tout le câblage à l'aide d'un multimètre, peut-être une erreur de branchement lors du démontage, si le câblage n'a pas été déposé oublier cette cause).
2- Problème de piston bloqué de l'électrovanne, à l'aide d'un cure-dent vérifier que le piston bouge dans son logement (mettre le cure-dent dans l'orifice de la petite durite), faire plusieurs allers-retours, si le piston ne revient pas soit le ressort est cassé soit le piston est bloqué par du calcaire.
Cordialement.
13 mars 2023 à 18:57

Bonsoir,
Je pense que vos tuyaux d'eau chaude sont entartrés et que le calcaire a absorbé l'odeur nauséabonde.
Est-ce que l'eau de votre région est calcaire ?
Parlez-en à votre plombier à propos de ce problème.
Cordialement.
Je pense que vos tuyaux d'eau chaude sont entartrés et que le calcaire a absorbé l'odeur nauséabonde.
Est-ce que l'eau de votre région est calcaire ?
Parlez-en à votre plombier à propos de ce problème.
Cordialement.
12 mars 2023 à 22:21

Bonsoir.
Pour pouvoir vous aider, nous avons besoin de la référence de votre réfrigérateur.
Autrement, est-ce que la température interne du frigo est correcte ?
Je pense qu'il pourrait s'agir d'un problème d'information de porte mal fermée lié à un capteur défaillant ou à une rupture de son fil de commande.
Cordialement.
Pour pouvoir vous aider, nous avons besoin de la référence de votre réfrigérateur.
Autrement, est-ce que la température interne du frigo est correcte ?
Je pense qu'il pourrait s'agir d'un problème d'information de porte mal fermée lié à un capteur défaillant ou à une rupture de son fil de commande.
Cordialement.
12 mars 2023 à 22:08

Bonsoir.
Petit complément sur le tube en verre contenant le chauffage
https://www.berlin-repariert.de/siemens-sx678x06te-01-error-e10-und-bosch-zeolith-feucht-heizung-defekt/
Pour Bosch, siemens les sites allemand sont très riches en renseignements et bien documentés en photos
Cordialement
Petit complément sur le tube en verre contenant le chauffage
https://www.berlin-repariert.de/siemens-sx678x06te-01-error-e10-und-bosch-zeolith-feucht-heizung-defekt/
Pour Bosch, siemens les sites allemand sont très riches en renseignements et bien documentés en photos
Cordialement
11 mars 2023 à 22:30

Bonsoir,
Oui, il existe des systèmes pour votre installation. Vous n'êtes pas obligé de prendre un WC avec broyeur type SFA si vous prenez une station de relevage. Vous pouvez relier le WC classique à la station, cela dépend de votre budget, il y en a de tous les prix.
Je vous joins un exemple de station en pdf. Il y a aussi les stations HENGDA (700W) pas chères et fonctionnelles pour votre usage.
Le choix est lié à la hauteur de refoulement voulue. Avec les petites stations, ne pas brancher directement la machine à laver à la station, mais sur le tuyau d'évacuation du lavabo.
Cordialement.
50741 doc fr.pdf
Oui, il existe des systèmes pour votre installation. Vous n'êtes pas obligé de prendre un WC avec broyeur type SFA si vous prenez une station de relevage. Vous pouvez relier le WC classique à la station, cela dépend de votre budget, il y en a de tous les prix.
Je vous joins un exemple de station en pdf. Il y a aussi les stations HENGDA (700W) pas chères et fonctionnelles pour votre usage.
Le choix est lié à la hauteur de refoulement voulue. Avec les petites stations, ne pas brancher directement la machine à laver à la station, mais sur le tuyau d'évacuation du lavabo.
Cordialement.
50741 doc fr.pdf
10 mars 2023 à 22:47

Bonsoir,
Pour rechercher un élément défaillant sur une carte, il faut avoir le plan de la carte et être électronicien (les SAV ne l'ont pas), autrement il faut voir les condensateurs et les soudures suspectes.
Je vous joins le schéma électrique (généraliste vestel) et vérifier la continuité de tous les câblages.
Cordialement.
vestel valberg.pdf
Pour rechercher un élément défaillant sur une carte, il faut avoir le plan de la carte et être électronicien (les SAV ne l'ont pas), autrement il faut voir les condensateurs et les soudures suspectes.
Je vous joins le schéma électrique (généraliste vestel) et vérifier la continuité de tous les câblages.
Cordialement.
vestel valberg.pdf
10 mars 2023 à 22:09

Bonjour.
Sur votre machine le niveau d'eau est réglé par le débitmètre via carte de commande.
La résistance zéolite est protégé par un fusible thermique (je vous joins le lien d'un forum allemand très bien fais qui explique bien le problème, Google trad pour une meilleure lecture)
https://www.allucansurf.de/reparaturanleitung-bosch-smi68m35-eu-siemens-und-baugleiche-geschirrspueler-fehlercode-e07-zeolith-luefter-defekt/
Votre carte neuve est-elle programmée pour votre lave vaisselle.
Cordialement
Sur votre machine le niveau d'eau est réglé par le débitmètre via carte de commande.
La résistance zéolite est protégé par un fusible thermique (je vous joins le lien d'un forum allemand très bien fais qui explique bien le problème, Google trad pour une meilleure lecture)
https://www.allucansurf.de/reparaturanleitung-bosch-smi68m35-eu-siemens-und-baugleiche-geschirrspueler-fehlercode-e07-zeolith-luefter-defekt/
Votre carte neuve est-elle programmée pour votre lave vaisselle.
Cordialement
10 mars 2023 à 18:11

Bonjour.
Voir tuto joint en adresse (à traduire avec Google si nécessaire).
https://photos-google-com.translate.goog/share/AF1QipOzEin4O2qtkfkJwo8EbRDjJbwlmLIL_XrAvbHawCw04z2mZFhtxmv6WKAoIHFk3g?key=TTRULUVqSDdlR1NXV3hHdlBUM1NxQ2YwQTdHOHNB&_x_tr_sl=nl&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Cordialement.
Voir tuto joint en adresse (à traduire avec Google si nécessaire).
https://photos-google-com.translate.goog/share/AF1QipOzEin4O2qtkfkJwo8EbRDjJbwlmLIL_XrAvbHawCw04z2mZFhtxmv6WKAoIHFk3g?key=TTRULUVqSDdlR1NXV3hHdlBUM1NxQ2YwQTdHOHNB&_x_tr_sl=nl&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Cordialement.
10 mars 2023 à 16:09

Bonjour.
Votre frigo/congélateur à 10 ans, l'eau gèle dans le tuyau, quelques heures d'arrêt n'est pas suffisantes pour décongeler intégralement le tuyau, refaite l'opération en injectant de l'eau chaude dans le tuyau coté électrovanne à l'aide d'une grosse seringue (achat pharmacie) et en ouvrant coté tirage eau.
Si le phénomène se reproduit je pense que vous avez un problème de condensation d'eau qui rendre dans l'isolant de la porte du congélateur (le tuyau est noyer dans l'isolant ) et qui fait gelé le tuyau.
Désolé pas de solution de réparation à par remplacer la porte (problème connu sur ces frigos de + de 10 ans).
Dans votre cas le mieux c'est de condamner le système eau froide en débranchant EV de commande et bouchon sur arrivée eau du distributeur (souvent le tuyau plastique sollicité par le gèle se fissure et c'est la fuite d'eau dans la porte).
Cordialement.
Votre frigo/congélateur à 10 ans, l'eau gèle dans le tuyau, quelques heures d'arrêt n'est pas suffisantes pour décongeler intégralement le tuyau, refaite l'opération en injectant de l'eau chaude dans le tuyau coté électrovanne à l'aide d'une grosse seringue (achat pharmacie) et en ouvrant coté tirage eau.
Si le phénomène se reproduit je pense que vous avez un problème de condensation d'eau qui rendre dans l'isolant de la porte du congélateur (le tuyau est noyer dans l'isolant ) et qui fait gelé le tuyau.
Désolé pas de solution de réparation à par remplacer la porte (problème connu sur ces frigos de + de 10 ans).
Dans votre cas le mieux c'est de condamner le système eau froide en débranchant EV de commande et bouchon sur arrivée eau du distributeur (souvent le tuyau plastique sollicité par le gèle se fissure et c'est la fuite d'eau dans la porte).
Cordialement.
10 mars 2023 à 15:36

Bonsoir.
D'après le plan joint, le trou est utilisé pour mettre une goupille de centrage.
Pour un axe de galet, le trou aurait été plus grand. Il est important de vérifier l'alignement des roues crantées menante et menée, car un défaut d'alignement peut engendrer des bruits de frottement.
Je n'ai jamais démonté ce Magimix, mais les moteurs n'aiment pas les contraintes axiales.
Certains utilisent des sprays d'huile (spéciale courroie) pour supprimer les bruits de frottement.
Cordialement.
D'après le plan joint, le trou est utilisé pour mettre une goupille de centrage.
Pour un axe de galet, le trou aurait été plus grand. Il est important de vérifier l'alignement des roues crantées menante et menée, car un défaut d'alignement peut engendrer des bruits de frottement.
Je n'ai jamais démonté ce Magimix, mais les moteurs n'aiment pas les contraintes axiales.
Certains utilisent des sprays d'huile (spéciale courroie) pour supprimer les bruits de frottement.
Cordialement.
09 mars 2023 à 00:08

Bonjour.
Vous avez un problème de tunnel de chauffe ou de sonde ou de relai sur carte électronique voir la question 4375 du forum électroménager : Lave vaisselle Beko ne chauffe plus et sèche plus de nombreux utilisateur ont résolu ce problème.
Cordialement.
Vous avez un problème de tunnel de chauffe ou de sonde ou de relai sur carte électronique voir la question 4375 du forum électroménager : Lave vaisselle Beko ne chauffe plus et sèche plus de nombreux utilisateur ont résolu ce problème.
Cordialement.
08 mars 2023 à 15:26

Bonjour.
Votre four est garantie 2 ans voir avec électro-dépôt pour SAV.
Votre four en réalité est de fabrication Vestel, la référence que vous donnez n'est pas trop exacte voir photo jointe.
Le code E10 est (Si la tension principale est inférieure à 170V (± 10 ) ER10 s'affiche), donc avant d'appeler le SAV vérifier sur le câble d'alimentation le bon serrage et la tension au bornier de connexion du four et vérifier que le neutre et la phase ne sont pas inversé au branchement.
Si 220V surement problème de carte électronique.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Votre four est garantie 2 ans voir avec électro-dépôt pour SAV.
Votre four en réalité est de fabrication Vestel, la référence que vous donnez n'est pas trop exacte voir photo jointe.
Le code E10 est (Si la tension principale est inférieure à 170V (± 10 ) ER10 s'affiche), donc avant d'appeler le SAV vérifier sur le câble d'alimentation le bon serrage et la tension au bornier de connexion du four et vérifier que le neutre et la phase ne sont pas inversé au branchement.
Si 220V surement problème de carte électronique.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

08 mars 2023 à 15:18

Bonjour.
Non il n'y a pas de tendeur de courroie, je vous joins une photo recto/verso de la pièce en question et vous comprendrez pas de trou pour l'axe de tendeur.
Le bruit doit provenir d'un dessèchement des courroies.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Non il n'y a pas de tendeur de courroie, je vous joins une photo recto/verso de la pièce en question et vous comprendrez pas de trou pour l'axe de tendeur.
Le bruit doit provenir d'un dessèchement des courroies.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


08 mars 2023 à 11:31

Bonsoir
Personnellement sur une plaque de 20 ans (même si elle fonctionne bien) je n'engagerais aucun frais (+ de 100€ pour 4 allumeurs +joints+ outillage) vous risquez plus une avarie en démontant une plaque de cette âge, un conseil laissez la comme cela surtout si vous maitrisez pas trop le bricolage sur le gaz.
Moi avant d'acheter des pièces je fais un premier démontage pour bien identifier la panne (vérification contacts d'allumage sur boutons, état de l'allumeur et des connexions, vérification des bougies d'allumage en intervertissant les bougies en panne et les bougies fonctionnelles, état de corrosion porte injecteurs etc.. et commande des pièces en relevant leurs références.
Maintenant si vous voulez remplacer vos bougies pas besoin d'acheter l'outillage il suffit de déposer les injecteurs (dégrippant) et à l'aide d'une grosse rondelle (épaisseur inférieure à la rainure de l'écrou) et d'une grosse clé à mollette dévisser l'écrou dégrippant également (je n'ai jamais démonter d'écrou de 20 ans).
Profiter du démontage des injecteurs pour les bien nettoyer sans rayer leur orifice de calibration (attention bien repérer chaque injecteur à sa plaque spécifique) et au remontage resserrer comme spécifié dans votre notice d'utilisation (je vous la joins si vous ne l'avez pas.)
Cordialement.
Plaque gaz De Dietrich
Personnellement sur une plaque de 20 ans (même si elle fonctionne bien) je n'engagerais aucun frais (+ de 100€ pour 4 allumeurs +joints+ outillage) vous risquez plus une avarie en démontant une plaque de cette âge, un conseil laissez la comme cela surtout si vous maitrisez pas trop le bricolage sur le gaz.
Moi avant d'acheter des pièces je fais un premier démontage pour bien identifier la panne (vérification contacts d'allumage sur boutons, état de l'allumeur et des connexions, vérification des bougies d'allumage en intervertissant les bougies en panne et les bougies fonctionnelles, état de corrosion porte injecteurs etc.. et commande des pièces en relevant leurs références.
Maintenant si vous voulez remplacer vos bougies pas besoin d'acheter l'outillage il suffit de déposer les injecteurs (dégrippant) et à l'aide d'une grosse rondelle (épaisseur inférieure à la rainure de l'écrou) et d'une grosse clé à mollette dévisser l'écrou dégrippant également (je n'ai jamais démonter d'écrou de 20 ans).
Profiter du démontage des injecteurs pour les bien nettoyer sans rayer leur orifice de calibration (attention bien repérer chaque injecteur à sa plaque spécifique) et au remontage resserrer comme spécifié dans votre notice d'utilisation (je vous la joins si vous ne l'avez pas.)
Cordialement.
Plaque gaz De Dietrich
05 mars 2023 à 22:17

Bonsoir.
Le risque sur une vielle plaque est d'abimer le filetage du porte injecteur si il y a grippage écrou porte injecteur, (donc de remplacer le porte injecteur) pour facilité le démontage vous pouvez avant déposer l'injecteur surtout si vous n'avez pas l'outillage spécial.
Les bougies d'allumage s'achète sur le net (environ 25€ pièces, mais vous pouvez trouver des kits de 4 beaucoup moins cher)
Je me pose la question, pourquoi changez vous vos 4 bougies, c'est rare que les 4 bougies tombent en panne en même temps, êtes vous sur que les bougies sont en panne ou c'est l'allumeur qui à un problème ou les connexions électrique des bougies qui se font mal. (corrosion, graisse)
Peut être un allume gaz électronique comme autrefois pourrait vous dépanner.
Cordialement.
Le risque sur une vielle plaque est d'abimer le filetage du porte injecteur si il y a grippage écrou porte injecteur, (donc de remplacer le porte injecteur) pour facilité le démontage vous pouvez avant déposer l'injecteur surtout si vous n'avez pas l'outillage spécial.
Les bougies d'allumage s'achète sur le net (environ 25€ pièces, mais vous pouvez trouver des kits de 4 beaucoup moins cher)
Je me pose la question, pourquoi changez vous vos 4 bougies, c'est rare que les 4 bougies tombent en panne en même temps, êtes vous sur que les bougies sont en panne ou c'est l'allumeur qui à un problème ou les connexions électrique des bougies qui se font mal. (corrosion, graisse)
Peut être un allume gaz électronique comme autrefois pourrait vous dépanner.
Cordialement.
04 mars 2023 à 22:44

Re.
Le débit mètre fonctionne (pas d'anomalie après test) mais est-ce que le débit compté ou le rouet hélice tourne à la bonne vitesse est bon pour la carte électronique.
Le débit mètre fonctionne (pas d'anomalie après test) mais est-ce que le débit compté ou le rouet hélice tourne à la bonne vitesse est bon pour la carte électronique.
04 mars 2023 à 22:20

Bonsoir.
Vérifier quand même que le filtre sur le robinet eau alimentation flexible est bien propre, la carte électronique attends un débit minimum et une tempo , vérifier également la continuité du câble platine débitmètre vers carte électronique
Quand vous dites que le cycle démarre normalement c'est à dire démarrage vidange, arrêt vidange, remplissage en eau puis erreur E02.
Pour la vidange vous la faite avec un récipient ou avec la pompe de vidange?
Il faudrait faire un programme test pour votre machine mais pour votre machine je ne l'ai pas mais je vous joins 2 programmes test qui peut-être marcherons sur votre lave-vaisselle.
Autrement chercher sur le net le programme test (sur tout sur les sites anglo-saxon)
Cordialement
Codes pannes lave vaisselle Beko
Programme test lave vaisselle Beko
Vérifier quand même que le filtre sur le robinet eau alimentation flexible est bien propre, la carte électronique attends un débit minimum et une tempo , vérifier également la continuité du câble platine débitmètre vers carte électronique
Quand vous dites que le cycle démarre normalement c'est à dire démarrage vidange, arrêt vidange, remplissage en eau puis erreur E02.
Pour la vidange vous la faite avec un récipient ou avec la pompe de vidange?
Il faudrait faire un programme test pour votre machine mais pour votre machine je ne l'ai pas mais je vous joins 2 programmes test qui peut-être marcherons sur votre lave-vaisselle.
Autrement chercher sur le net le programme test (sur tout sur les sites anglo-saxon)
Cordialement
Codes pannes lave vaisselle Beko
Programme test lave vaisselle Beko
04 mars 2023 à 22:14

Bonsoir.
Effectivement pour démonter le dessus de la plaque il faut démonter les écrous de porte injecteur (les pro ont un outil spécial à rainure pour démonter sans dommage ces écrous).
Surtout bien nettoyer et employer un dégrippant 1 heure avant de démonter (n'oubliez pas de couper le gaz et la prise électrique de votre plaque).
Ensuite déposer les boutons d'allumage et séparer la plaque de son carter (attention à vos file de plaque chauffante).
Je vous joins une vue éclatée (ce n'est pas exactement la votre mais la votre à une plaque électrique à la place du brûleur central), l'écrou de porte injecteur à démonté est le repère 122.
Cordialement.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Vue éclatée plaque gaz De Dietrich
Effectivement pour démonter le dessus de la plaque il faut démonter les écrous de porte injecteur (les pro ont un outil spécial à rainure pour démonter sans dommage ces écrous).
Surtout bien nettoyer et employer un dégrippant 1 heure avant de démonter (n'oubliez pas de couper le gaz et la prise électrique de votre plaque).
Ensuite déposer les boutons d'allumage et séparer la plaque de son carter (attention à vos file de plaque chauffante).
Je vous joins une vue éclatée (ce n'est pas exactement la votre mais la votre à une plaque électrique à la place du brûleur central), l'écrou de porte injecteur à démonté est le repère 122.
Cordialement.
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Vue éclatée plaque gaz De Dietrich
03 mars 2023 à 23:29

Bonjour,
Pourriez-vous nous donner la référence de votre plaque de cuisson ainsi qu'une photo afin que nous puissions vous aider ?
Cordialement.
Pourriez-vous nous donner la référence de votre plaque de cuisson ainsi qu'une photo afin que nous puissions vous aider ?
Cordialement.
02 mars 2023 à 16:42

Bonjour.
Le message F-10 sur votre four micro-ondes LG WAVDOM
signifie que vous avez un mauvais contact (ou le bouton reste coincé plus de 1 minute) sur un de vos boutons poussoirs sur le panneau de commande.
Vérifier si de la saleté empêche le bouton de bien revenir dans sa position repos.
Cordialement
Le message F-10 sur votre four micro-ondes LG WAVDOM

Vérifier si de la saleté empêche le bouton de bien revenir dans sa position repos.
Cordialement
02 mars 2023 à 16:32

Bonjour Arnaud et GL,
Cela ressemble fortement à un ancien compteur qui a été bricolé (vitre cassée, le circlips est en acier et tout rouillé et la partie plastique semble récente). Le raccord de liaison vanne et partie inconnue semblent être plombables.
Encore un mystère, M. Martien pourra peut-être nous aider.
Cordialement.
Cela ressemble fortement à un ancien compteur qui a été bricolé (vitre cassée, le circlips est en acier et tout rouillé et la partie plastique semble récente). Le raccord de liaison vanne et partie inconnue semblent être plombables.
Encore un mystère, M. Martien pourra peut-être nous aider.

Cordialement.
28 février 2023 à 22:31

Bonjour.
Avant d'acheter la pièce il faut tester le débitmètre.
Le débitmètre est composé de 2 pièces = la partie mécanique et la platine électronique montée sur le débitmètre.
Pour tester le débitmètre suivre le tuto ci-joint :
https://ericbricolage.blogspot.com/p/defaut-f7-defaut-debit-lave-vaisselle.html
Cordialement
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Avant d'acheter la pièce il faut tester le débitmètre.
Le débitmètre est composé de 2 pièces = la partie mécanique et la platine électronique montée sur le débitmètre.
Pour tester le débitmètre suivre le tuto ci-joint :
https://ericbricolage.blogspot.com/p/defaut-f7-defaut-debit-lave-vaisselle.html
Cordialement
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
27 février 2023 à 15:15

Bonjour.
Je vous joins le service manual pour vous aider (c'est en anglais mais Google traducteur peut vous aider).
Cordialement.
Service manual aspirateur LG VC9072R
Je vous joins le service manual pour vous aider (c'est en anglais mais Google traducteur peut vous aider).
Cordialement.
Service manual aspirateur LG VC9072R
27 février 2023 à 13:22

Bonjour.
Dans un premier temps il est nécessaire de connaitre la référence exacte de l'appareil (autrement vous ne pourrez pas commander la pièce en panne).
Pour votre lave-vaisselle le code de l'appareil figure sur l'étiquette apposée sur le côté droit de la porte (porte ouverte).
L'erreur E02 est un problème de remplissage en eau, comme votre lave-vaisselle se rempli d'eau le problème doit provenir de votre débitmètre d'eau (le lave-vaisselle ne voit pas le remplissage en eau).
Cordialement
Dans un premier temps il est nécessaire de connaitre la référence exacte de l'appareil (autrement vous ne pourrez pas commander la pièce en panne).
Pour votre lave-vaisselle le code de l'appareil figure sur l'étiquette apposée sur le côté droit de la porte (porte ouverte).
L'erreur E02 est un problème de remplissage en eau, comme votre lave-vaisselle se rempli d'eau le problème doit provenir de votre débitmètre d'eau (le lave-vaisselle ne voit pas le remplissage en eau).
Cordialement
27 février 2023 à 12:20

Bonjour.
Si votre pompe s'arrête correctement à 3bars vous pouvez mettre le démarrage à 2 bars.
Pensez quand même à la sécurité manque d'eau et si votre groupe est à l'extérieur attention au gel.
Cordialement.
Si votre pompe s'arrête correctement à 3bars vous pouvez mettre le démarrage à 2 bars.
Pensez quand même à la sécurité manque d'eau et si votre groupe est à l'extérieur attention au gel.
Cordialement.
26 février 2023 à 18:31

Bonsoir,
Si vous arrivez à 3 bars au niveau de votre ballon, c'est que votre pompe arrive à ses possibilités maximales. Votre pompe est donnée en théorie pour une pression maximale de 4,5 bars, mais avec les pertes en charge et en fonction de la qualité du tuyau de refoulement (annelé, lisse, renforcé, diamètre, etc.), vous ne dépassez pas 3,8 à 4 bars.
Ce qui correspond à 38 à 40 m de hauteur à partir de votre pompe (10 m immergés = 1 bar + 3 bars dans le ballon, vous arrivez à sa pression maximale de refoulement).
Remonter votre pompe sur la terre ferme (en vérifiant la propreté de sa crépine d'aspiration et en la plaçant dans une poubelle remplie d'eau), vous verrez que vous aurez plus de pression.
Pour le problème du pressostat, la marque ??? vous a deux réglages : 2 bars de démarrage de pompe et 3 bars d'arrêt de pompe. Je pense que vous avez acheté un pressostat de mauvaise qualité, type Ribiland (que l'on ne doit surtout pas toucher pour les réglages). Mais avec un bon pressostat réglé à 1,5 bar de démarrage et 2,5 bar d'arrêt, votre installation fonctionnera sans aucun souci. Heinhell est une bonne marque pour sa qualité-prix (j'ai un groupe hydrophore de surface Heinhell depuis plus de 12 ans et aucun souci, juste gonflage de l'accu et nettoyage du filtre tous les ans).
Je vous recommande d'installer une sécurité manque d'eau sur votre système pour préserver la pompe (même si celle-ci a une sécurité de température intégrée).
Cordialement.
Si vous arrivez à 3 bars au niveau de votre ballon, c'est que votre pompe arrive à ses possibilités maximales. Votre pompe est donnée en théorie pour une pression maximale de 4,5 bars, mais avec les pertes en charge et en fonction de la qualité du tuyau de refoulement (annelé, lisse, renforcé, diamètre, etc.), vous ne dépassez pas 3,8 à 4 bars.
Ce qui correspond à 38 à 40 m de hauteur à partir de votre pompe (10 m immergés = 1 bar + 3 bars dans le ballon, vous arrivez à sa pression maximale de refoulement).
Remonter votre pompe sur la terre ferme (en vérifiant la propreté de sa crépine d'aspiration et en la plaçant dans une poubelle remplie d'eau), vous verrez que vous aurez plus de pression.
Pour le problème du pressostat, la marque ??? vous a deux réglages : 2 bars de démarrage de pompe et 3 bars d'arrêt de pompe. Je pense que vous avez acheté un pressostat de mauvaise qualité, type Ribiland (que l'on ne doit surtout pas toucher pour les réglages). Mais avec un bon pressostat réglé à 1,5 bar de démarrage et 2,5 bar d'arrêt, votre installation fonctionnera sans aucun souci. Heinhell est une bonne marque pour sa qualité-prix (j'ai un groupe hydrophore de surface Heinhell depuis plus de 12 ans et aucun souci, juste gonflage de l'accu et nettoyage du filtre tous les ans).
Je vous recommande d'installer une sécurité manque d'eau sur votre système pour préserver la pompe (même si celle-ci a une sécurité de température intégrée).
Cordialement.
25 février 2023 à 21:24

Bonsoir.
Consulter la question 1721 du forum électroménager peut-être vous avez le même problème.
Cordialement.
Consulter la question 1721 du forum électroménager peut-être vous avez le même problème.
Cordialement.
22 février 2023 à 21:07

Bonjour.
Pour l'age de votre chauffe eau gaz Junkers il faut prendre le numéro FD (Factory Date) et les 3 chiffres suivant.
Pour vous FD 002 correspond à la fabrication de Février 2010.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour l'age de votre chauffe eau gaz Junkers il faut prendre le numéro FD (Factory Date) et les 3 chiffres suivant.
Pour vous FD 002 correspond à la fabrication de Février 2010.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

22 février 2023 à 11:21

Bonjour,
Vous avez remplacé la sécurité de porte parce qu'un test de celle-ci a démontré qu'elle était hors service, ou bien vous avez remplacé sans aucun contrôle ?
Le non-fonctionnement d'une sécurité de porte peut également provenir du petit linguet fixé sur la porte qui enclenche le verrou.
Je vous propose de vérifier la sécurité de porte (taper sur le net "Comment tester la sécurité de porte d’un lave-linge" : de nombreux tutoriels pour ce genre de contrôle).
Cordialement.
Vous avez remplacé la sécurité de porte parce qu'un test de celle-ci a démontré qu'elle était hors service, ou bien vous avez remplacé sans aucun contrôle ?
Le non-fonctionnement d'une sécurité de porte peut également provenir du petit linguet fixé sur la porte qui enclenche le verrou.
Je vous propose de vérifier la sécurité de porte (taper sur le net "Comment tester la sécurité de porte d’un lave-linge" : de nombreux tutoriels pour ce genre de contrôle).
Cordialement.
18 février 2023 à 22:45

Bonsoir,
Dans un premier temps, vérifiez le bon fonctionnement de votre pompe à eau : débranchez électriquement le LL, débranchez la pompe de vidange, retirez le bouchon et le filtre, alimentez à l'aide d'un câble électrique directement la pompe (la pompe est alimentée en 230VAC normalement, une petite étiquette est collée sur la pompe avec les indications de tension) et vérifiez qu'elle fonctionne ainsi que la rotation du rouet (attention au danger électrique, faites le branchement proprement).
Si la pompe ne fonctionne pas, remplacez-la.
Si la pompe fonctionne, vérifiez la continuité électrique des câbles d'alimentation de la pompe.
Cordialement.
Dans un premier temps, vérifiez le bon fonctionnement de votre pompe à eau : débranchez électriquement le LL, débranchez la pompe de vidange, retirez le bouchon et le filtre, alimentez à l'aide d'un câble électrique directement la pompe (la pompe est alimentée en 230VAC normalement, une petite étiquette est collée sur la pompe avec les indications de tension) et vérifiez qu'elle fonctionne ainsi que la rotation du rouet (attention au danger électrique, faites le branchement proprement).
Si la pompe ne fonctionne pas, remplacez-la.
Si la pompe fonctionne, vérifiez la continuité électrique des câbles d'alimentation de la pompe.
Cordialement.
18 février 2023 à 21:30

Bonsoir.
Dommage que vous n'ayez pas gardé la casserole, souvent ce genre de dommage provient de casseroles à semelle sandwich de mauvaise qualité, sans preuve de la casserole utilisée et en plus Electrolux n'inclut pas les parties en verre dans leur garantie.
Les exclusions de la garantie : mauvaise utilisation, négligence, non-respect des instructions de la marque, utilisation avec un courant ou une tension différente de celle du produit, modification ou réparation non autorisée, usure normale, pièces consommables, utilisation du mauvais type d’eau, entartrage, infiltration d’eau de produit ou d’insectes, dommages mécaniques ou surcharges, accidents dont incendie, inondation, foudre, usage professionnel ou commercial, dommage aux parties en verre ou porcelaine du produit.
Vous n'êtes pas le seul malheureusement dans ce cas, mais peut-être que votre assurance peut prendre en charge ce genre de problème avec votre protection juridique, comme dit dans la réponse 1, la sécurité thermique pourrait être défaillante. https://forum.quechoisir.org/plaque-induction-electrolux-fissuree-refus-garantie-t13774.html
https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Cuisine/induction-casserole-mauvaise-sujet_90315_1.htm
Relancez Electrolux par LAR et, sans réponse, contactez le CMAP.
Règlement des litiges de consommation : vous avez la possibilité de faire appel gratuitement, pour un différend qui n'aurait pu être réglé par notre Service client, au Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris. Le CMAP est l’organisme médiateur de la société Electrolux France.
En cas de litige qui n’aurait pu être réglé par notre service client, vous pouvez le contacter sur leur site Internet : www.cmap.fr, par courrier électronique : consommation@cmap.fr ou par voie postale : CMAP – Service Médiation de la consommation – 39 avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris.
Tout consommateur qui saisit le CMAP doit pouvoir prouver qu’il a, au préalable, tenté de résoudre son litige directement avec notre société, par une réclamation écrite.
Bon courage et bonne soirée.
Dommage que vous n'ayez pas gardé la casserole, souvent ce genre de dommage provient de casseroles à semelle sandwich de mauvaise qualité, sans preuve de la casserole utilisée et en plus Electrolux n'inclut pas les parties en verre dans leur garantie.
Les exclusions de la garantie : mauvaise utilisation, négligence, non-respect des instructions de la marque, utilisation avec un courant ou une tension différente de celle du produit, modification ou réparation non autorisée, usure normale, pièces consommables, utilisation du mauvais type d’eau, entartrage, infiltration d’eau de produit ou d’insectes, dommages mécaniques ou surcharges, accidents dont incendie, inondation, foudre, usage professionnel ou commercial, dommage aux parties en verre ou porcelaine du produit.
Vous n'êtes pas le seul malheureusement dans ce cas, mais peut-être que votre assurance peut prendre en charge ce genre de problème avec votre protection juridique, comme dit dans la réponse 1, la sécurité thermique pourrait être défaillante. https://forum.quechoisir.org/plaque-induction-electrolux-fissuree-refus-garantie-t13774.html
https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Cuisine/induction-casserole-mauvaise-sujet_90315_1.htm
Relancez Electrolux par LAR et, sans réponse, contactez le CMAP.
Règlement des litiges de consommation : vous avez la possibilité de faire appel gratuitement, pour un différend qui n'aurait pu être réglé par notre Service client, au Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris. Le CMAP est l’organisme médiateur de la société Electrolux France.
En cas de litige qui n’aurait pu être réglé par notre service client, vous pouvez le contacter sur leur site Internet : www.cmap.fr, par courrier électronique : consommation@cmap.fr ou par voie postale : CMAP – Service Médiation de la consommation – 39 avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris.
Tout consommateur qui saisit le CMAP doit pouvoir prouver qu’il a, au préalable, tenté de résoudre son litige directement avec notre société, par une réclamation écrite.
Bon courage et bonne soirée.
16 février 2023 à 21:07

Bonjour.
Ce lien devrait vous éclairer
https://www.edrawsoft.com/fr/article/ceiling-fan-wiring-diagram.html
Cordialement.
Ce lien devrait vous éclairer

https://www.edrawsoft.com/fr/article/ceiling-fan-wiring-diagram.html
Cordialement.
16 février 2023 à 18:16

Bonjour.
Pouvez-vous nous faire parvenir la référence exacte de votre plaque ainsi qu'une photo de la partie abimée de la plaque et une photo du fond de la poêle utilisée lors du problème et sa marque.
Cordialement.
Pouvez-vous nous faire parvenir la référence exacte de votre plaque ainsi qu'une photo de la partie abimée de la plaque et une photo du fond de la poêle utilisée lors du problème et sa marque.
Cordialement.
16 février 2023 à 14:36

Bonsoir,
Un des câbles qui relie l'interrupteur au stator doit être sectionné (souvent au niveau de la cosse de jonction de l'interrupteur). Veuillez vérifier la continuité de ces fils au multimètre.
Cordialement.
Un des câbles qui relie l'interrupteur au stator doit être sectionné (souvent au niveau de la cosse de jonction de l'interrupteur). Veuillez vérifier la continuité de ces fils au multimètre.
Cordialement.
15 février 2023 à 23:49

Bonsoir.
Je pense que sur votre modèle pour remplacer l'ampoule il faut déposer le capotage, lors de ce démontage vous avez dû débrancher involontairement un des fils de sécurité porte, donc vérifier tous vos branchements.
Cordialement.
Je pense que sur votre modèle pour remplacer l'ampoule il faut déposer le capotage, lors de ce démontage vous avez dû débrancher involontairement un des fils de sécurité porte, donc vérifier tous vos branchements.
Cordialement.
15 février 2023 à 19:13

Bonsoir.
Sur chasse la trompe pas de vis de réglage sur admission d'eau.
Réglage du débit d'écoulement = Il est possible d’ajuster le débit de la chasse en fonction de la pression du réseau et du modèle de cuvette utilisée.
Pour cela : Serrer la vis de réglage se trouvant sous l’axe de la poignée (= baisse du débit).
Si c'est un plombier qui a fait l'installation contacter le, autrement vérifier la présence du filtre entre le raccord d’entrée du réservoir et l’écrou du robinet.
Ce type d'installation est assez bruyant mais économe en eau.
Essayer de refaire la manip de chasse et robinet alimentation fermer en bloquant le levier avec une ficelle pendant 1/4 heure (pour avoir plus d'air dans le réservoir)
Le bruit peut également provenir d'une pression d'alimentation en eau trop élevée, l'appareil est prévu pour une pression de 3 à 6 bars mais il est préférable d'être vers 3,5 bars.
Cordialement.
Sur chasse la trompe pas de vis de réglage sur admission d'eau.
Réglage du débit d'écoulement = Il est possible d’ajuster le débit de la chasse en fonction de la pression du réseau et du modèle de cuvette utilisée.
Pour cela : Serrer la vis de réglage se trouvant sous l’axe de la poignée (= baisse du débit).
Si c'est un plombier qui a fait l'installation contacter le, autrement vérifier la présence du filtre entre le raccord d’entrée du réservoir et l’écrou du robinet.
Ce type d'installation est assez bruyant mais économe en eau.
Essayer de refaire la manip de chasse et robinet alimentation fermer en bloquant le levier avec une ficelle pendant 1/4 heure (pour avoir plus d'air dans le réservoir)
Le bruit peut également provenir d'une pression d'alimentation en eau trop élevée, l'appareil est prévu pour une pression de 3 à 6 bars mais il est préférable d'être vers 3,5 bars.
Cordialement.
15 février 2023 à 18:54

Bonsoir.
Votre ancienne chasse d'eau était aussi une la trombe ou autre ?
Dans un premier temps fermer le robinet de remplissage et tirer sur la chasse pour vider le réservoir, (pour recréer le matelas d'air) ouvrir le robinet de remplissage et avec un peu de chance le glouglou va disparaitre, effectivement comme votre réservoir est fixé au mur le voisin doit entendre, si le bruit continue fermer légèrement le robinet de remplissage, si mes souvenir son bon je pense que sur votre réservoir il n'y a pas de vis de débit de remplissage mais seulement une vis de réglage de débit de déversement sur le levier.
Je pense que si vous avez opter pour ce système c'est que vous n'avez pas de place pour un WC classique avec réservoir intégré.
Cordialement.
Votre ancienne chasse d'eau était aussi une la trombe ou autre ?
Dans un premier temps fermer le robinet de remplissage et tirer sur la chasse pour vider le réservoir, (pour recréer le matelas d'air) ouvrir le robinet de remplissage et avec un peu de chance le glouglou va disparaitre, effectivement comme votre réservoir est fixé au mur le voisin doit entendre, si le bruit continue fermer légèrement le robinet de remplissage, si mes souvenir son bon je pense que sur votre réservoir il n'y a pas de vis de débit de remplissage mais seulement une vis de réglage de débit de déversement sur le levier.
Je pense que si vous avez opter pour ce système c'est que vous n'avez pas de place pour un WC classique avec réservoir intégré.
Cordialement.
14 février 2023 à 23:27

Bonjour,
Ouvrez le robinet soupape, déposez l'écrou côté opposé à la manœuvre de soupape (voir photo) tapotez avec un maillet sur le raccord, normalement si le mécanisme n'est pas trop corrodé, il sort facilement.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Ouvrez le robinet soupape, déposez l'écrou côté opposé à la manœuvre de soupape (voir photo) tapotez avec un maillet sur le raccord, normalement si le mécanisme n'est pas trop corrodé, il sort facilement.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


11 février 2023 à 14:35

Bonsoir,
Votre système est un aquastop mécanique (sans électrovanne), le petit bouton jaune est un verrouillage du raccord rouge (il faut appuyer dessus pour desserrer le raccord). Le voyant rouge indique l'actionnement qui bloque l'arrivée d'eau si le système détecte une fuite sur l'arrivée d'eau.
Concernant la fuite, fermez le robinet d'eau, appuyez sur le bouton jaune et resserrez le raccord, ouvrez le robinet d'eau. Si la fuite apparaît vraiment entre la partie rouge et blanche, le système est défectueux et il faut le remplacer (coût environ 25€).
Cordialement.
Votre système est un aquastop mécanique (sans électrovanne), le petit bouton jaune est un verrouillage du raccord rouge (il faut appuyer dessus pour desserrer le raccord). Le voyant rouge indique l'actionnement qui bloque l'arrivée d'eau si le système détecte une fuite sur l'arrivée d'eau.
Concernant la fuite, fermez le robinet d'eau, appuyez sur le bouton jaune et resserrez le raccord, ouvrez le robinet d'eau. Si la fuite apparaît vraiment entre la partie rouge et blanche, le système est défectueux et il faut le remplacer (coût environ 25€).
Cordialement.
11 février 2023 à 00:06

Bonsoir.
Je vous invite à regarder les deux vidéos ci-jointes en lien. Elles pourraient vous aider.
https://www.youtube.com/watch?v=ul3xcj-ws2w
https://www.youtube.com/watch?v=PYvyh0YrKYs
Cordialement.
Je vous invite à regarder les deux vidéos ci-jointes en lien. Elles pourraient vous aider.
https://www.youtube.com/watch?v=ul3xcj-ws2w
https://www.youtube.com/watch?v=PYvyh0YrKYs
Cordialement.
10 février 2023 à 22:53

Bonsoir.
Pourquoi souhaitez-vous monter une platine électronique d'une autre référence sur votre four, alors que vous avez déjà la même référence ? Souvent, il faut rajouter un kit de câble d'adaptation, en fonction de la version de la carte, et procéder à une reconfiguration de la carte.
La carte que vous avez trouvée est compatible avec votre four, mais personnellement, je n'essaierais pas.
Veuillez consulter le lien joint pour plus de détails.
N'oubliez pas de reconfigurer la carte pour votre four (cela ne fonctionne pas à tous les coups).
https://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/pieces_detachees_four/carte_electronique/whirlpool_platine_de_puissance_ester_pour_four_whirlpool_481010532662__MK562874452.html
Cordialement.
Pourquoi souhaitez-vous monter une platine électronique d'une autre référence sur votre four, alors que vous avez déjà la même référence ? Souvent, il faut rajouter un kit de câble d'adaptation, en fonction de la version de la carte, et procéder à une reconfiguration de la carte.
La carte que vous avez trouvée est compatible avec votre four, mais personnellement, je n'essaierais pas.
Veuillez consulter le lien joint pour plus de détails.
N'oubliez pas de reconfigurer la carte pour votre four (cela ne fonctionne pas à tous les coups).
https://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/pieces_detachees_four/carte_electronique/whirlpool_platine_de_puissance_ester_pour_four_whirlpool_481010532662__MK562874452.html
Cordialement.
10 février 2023 à 22:12

Bonsoir.
Votre soupape (rep 45) est entartrée et n'est plus étanche, effectuer un détartrage de la machine bien ouvrir la vanne vapeur vers buse si cela ne suffit pas, déposer la soupape nettoyer l'intérieur avec du vinaigre blanc en laissant tremper la soupape ouverte dans du vinaigre blanc pendant une nuit (il est préférable de retirer les joints toriques pendant cette opération.
Cordialement.
Votre soupape (rep 45) est entartrée et n'est plus étanche, effectuer un détartrage de la machine bien ouvrir la vanne vapeur vers buse si cela ne suffit pas, déposer la soupape nettoyer l'intérieur avec du vinaigre blanc en laissant tremper la soupape ouverte dans du vinaigre blanc pendant une nuit (il est préférable de retirer les joints toriques pendant cette opération.
Cordialement.
10 février 2023 à 21:31

Bonsoir.
Pour déposer la crépine, c'est une vis hexagonale qu'il faut déposer avec une clé à pipe adaptée.
Maintenant, si la vis (réf. 28) tourne sans se dévisser, c'est l'encrassement qui va tourner le support de soupape (réf. 26).
Dans ce cas, pour faire un nettoyage, il est nécessaire de démonter la chaudière (ne pas oublier le bouton et le ressort de soupape (réf. 24 et 25) et éventuellement de remplacer le joint de chaudière (réf. 22).
Je vous joins le schéma éclaté de votre cafetière Magimix pour mieux comprendre.
Cordialement.
magimix expresso auto2.pdf
Pour déposer la crépine, c'est une vis hexagonale qu'il faut déposer avec une clé à pipe adaptée.
Maintenant, si la vis (réf. 28) tourne sans se dévisser, c'est l'encrassement qui va tourner le support de soupape (réf. 26).
Dans ce cas, pour faire un nettoyage, il est nécessaire de démonter la chaudière (ne pas oublier le bouton et le ressort de soupape (réf. 24 et 25) et éventuellement de remplacer le joint de chaudière (réf. 22).
Je vous joins le schéma éclaté de votre cafetière Magimix pour mieux comprendre.
Cordialement.
magimix expresso auto2.pdf
09 février 2023 à 19:17

Bonsoir.
Je pense que vous cherchez l'embout pour déposer les vis propriétaires ovales.
Je pense que votre machine n'est pas équipée de ces vis.
Autrement, la clé s'appelle "Jura Nespresso Tools", faites une recherche sur le net pour l'acheter.
Cordialement.
Je pense que vous cherchez l'embout pour déposer les vis propriétaires ovales.
Je pense que votre machine n'est pas équipée de ces vis.
Autrement, la clé s'appelle "Jura Nespresso Tools", faites une recherche sur le net pour l'acheter.
Cordialement.
09 février 2023 à 00:20

Bonsoir,
Vu la tournure de la question, je suppose que vous souhaitez que l'on vous donne la solution pour contourner votre sonde CO2 (E11), nettoyer votre sonde ou la remplacer. Désolé, mais ici, nous ne donnons que les solutions adaptées pour un fonctionnement en sécurité et conforme à la réglementation des appareils.
Cordialement.
Vu la tournure de la question, je suppose que vous souhaitez que l'on vous donne la solution pour contourner votre sonde CO2 (E11), nettoyer votre sonde ou la remplacer. Désolé, mais ici, nous ne donnons que les solutions adaptées pour un fonctionnement en sécurité et conforme à la réglementation des appareils.
Cordialement.
06 février 2023 à 22:24

Bonsoir,
Vous n'êtes pas le seul à vous poser cette question, le filtre sert pour l'odeur de chlore, les bactéries et les impuretés fines. Mon ressenti est qu'il est préférable de ne pas mettre de filtre que de le changer tous les ans, voire jamais.
Petite précaution quand même : quand vous tirez sur l'eau fraîche, lancez un bon verre avant de remplir une carafe et remplacez les glaçons toutes les semaines.
Seul petit inconvénient si vous avez des petites impuretés dans l'eau, vous risquez de boucher le petit trou de l'électrovanne de fabrication de glaçons, mais je suppose que vous avez un groupe hydrophore équipé d'un bon filtre à particules.
Cordialement.
Vous n'êtes pas le seul à vous poser cette question, le filtre sert pour l'odeur de chlore, les bactéries et les impuretés fines. Mon ressenti est qu'il est préférable de ne pas mettre de filtre que de le changer tous les ans, voire jamais.
Petite précaution quand même : quand vous tirez sur l'eau fraîche, lancez un bon verre avant de remplir une carafe et remplacez les glaçons toutes les semaines.
Seul petit inconvénient si vous avez des petites impuretés dans l'eau, vous risquez de boucher le petit trou de l'électrovanne de fabrication de glaçons, mais je suppose que vous avez un groupe hydrophore équipé d'un bon filtre à particules.
Cordialement.
04 février 2023 à 22:26

Bonsoir.
Chez Delonghi en général les tuyaux comportent une petite bague en laiton légèrement serties aux 2 extrémités, je vous propose de démonter le flexible et d'inverser le sens de montage, si la fuite disparait de la zone verte de la photo et réapparait sur l'autre raccord remplacer le tuyau.
Exemple de fourniture : https://www.midi-pieces-menager.fr/10589-ec9355m-20-la-specialista-prestigio
Cordialement.
Chez Delonghi en général les tuyaux comportent une petite bague en laiton légèrement serties aux 2 extrémités, je vous propose de démonter le flexible et d'inverser le sens de montage, si la fuite disparait de la zone verte de la photo et réapparait sur l'autre raccord remplacer le tuyau.
Exemple de fourniture : https://www.midi-pieces-menager.fr/10589-ec9355m-20-la-specialista-prestigio
Cordialement.
04 février 2023 à 22:03
